• Alpes de Haute-Provence - Gréoux-les-Bains

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Gréoux-les-Bains

    Gréoux-les-Bains est une petite ville française, située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence et la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

     Ses habitants sont appelés les Gryséliens et les Gryséliennes.

     La commune s'étend sur 69,5 km² et compte 2 510 habitants 

     Entourée par les communes de Vinon-sur-Verdon, Saint-Martin-de-Brômes et Esparron-de-Verdon, Gréoux-les-Bains est située à 12 km au Sud-Est de Manosque la plus grande ville à proximité.

     Située à 357 mètres d'altitude, La rivière la durance, la rivière le verdon, la rivière le colostre sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Gréoux-les-Bains.

     Gréoux-les-Bains est une commune du parc naturel régional du Verdon.

    Château des Hospitaliers de Saint-Jean (Ordre de Saint-Jean de Jérusalem), dit château des Templiers

    Le Château

    Gréoux, le village et son château

    La mairie

    L'église Notre-Dame des Ormeaux

    Château Laval

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Gréoux-les-Bains

    Le chateau

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Gréoux-les-Bains

    Les Thermes

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Gréoux-les-BainsBlog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Gréoux-les-Bains

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Gréoux-les-Bains

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Gréoux-les-Bains

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Gréoux-les-Bains

    La Chapelle Saint-Sébastien

    La Chapelle Sainte-Croix

    La Chapelle Notre-Dame-Des-Œufs

    Le Lavoir

     

     

     

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Gréoux-les-Bains

    Le Verdon

    photo

    Le Monument aux Morts

    champs de lavande à Gréoux-les-Bains la chateau de rousset greoux-les-bainschamps de lavande à Gréoux-les-Bains

    Gréoux les Bains, égliseGréoux les Bains, ChâteauGréoux les Bains, rueGréoux les Bains, placeGréoux les Bains, rueGréoux les Bains, courGréoux les Bains, porte ancienne

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Avril 2016 à 13:57

    ninita 

    ninita jeu. 01 mars 2012 13:56
    J'adoreeeeeeeeeee
    • leblogababa mer. 29 févr. 2012 20:34
      Station thermale qui a bien redémarré après quelques années difficiles,un bel endroit...
      Bonne soirée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :