• Artemisia schmidtiana - Armoise de Schmidt

    Photo d'armoise de Schmidt - Artemisia schmidtiana 'Silver Mound'

    Nom latin : Artemisia schmidtiana
    Synonymes :  
    Nom Commun : Armoise de Schmidt
    Nom anglais : Angel's Hair
    Genre Artemisia
    Type de plante : Plantes vivaces
    Éclairage : Plein soleil
    Sol : Pauvre, plutôt sec
    Feuillage : Port arrondi et parfumé
    Feuilles : Découpées de teinte gris-bleu
    Floraison : Estivale, Juin et Juillet
    Fleur : Panicules au bout de tiges
    Fleurs couleur : Jaunes
    Fruits :  
    Culture : Jardins de rocaille, plate-bandes, isolé
    Hauteur : 20 à 30 cm
    Etalement 35 cm
    Zone de rusticité : Zone 3
       

    L'armoise de Schmidt est une plante vivace à rhizomes qui pousse en touffe et tolère bien la sécheresse. On la cultive pour les jardins de rocailles, les plates-bandes, ou comme pièce ornementale isolée. Le feuillage est fait de feuilles finement découpées et aromatiques de couleur gris-bleu argenté. C'est une plante au port arrondi. La floraison, en Juin et Juillet, produit des panicules de fleurs de couleur jaune. Le cultivar 'nana' est une espèce naine plus petite et compacte. On la taille l'été seulement pour conserver le port.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juin 2020 à 20:55

    bonsoir Cathy!! et bien dis moi tu as du courage de peindre!!! par cette chaleur!!! moi bricolé un peu aussi nettoyage de salle de bain mais après repos!! trop chaud!! j'ai fait des animations sur ma tablette!! ça distrait!! gros bisous de nous trois Sylvie

    2
    Vendredi 26 Juin 2020 à 01:14

    Coucou Cathy,

    attention à bien te tenir au pinceau en travaillant en hauteur par ces temps trop chauds.

    Et si tu es seule fais doublement attention.

    Ma chute c'est une vieille histoire, j'ai encore un peu mal à ma cuisse droite un hématome qui s'est formé lorsque j'ai atterri sur le béton. C'est le seul qui me gêne quand je suis couchée. Car je dors à droite bien sûr.

    Maintenant je vais aller me coucher, douce nuit pour toi et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :