• Brochettes de lapin aux fruits secs, poires et deux poivres

     

     

    1. Plongez 18 pics en bois dans un saladier d’eau. Placez le sachet de thé dans une jatte d’eau bouillante et faites-y tremper les pruneaux 1 heure. Pelez et râpez le gingembre dans un bol, ajoutez le miel, la sauce soja et le piment. Poivrez et amalgamez.

     

     

    2. Désossez les râbles de lapin et détaillez la chair en dés (comptez-en 6 par personne). Fendez les abricots sans les ouvrir et farcissez-les d’un morceau de viande. Montez les brochettes en plaçant un pruneau entre deux abricots. Alignez-les dans un plat creux et arrosez-les de la préparation précédente. Filmez et réservez 1 heure au frais.

    3. Pressez le citron. Pelez les poires, retirez-en cœurs et pépins. Dans un saladier, détaillez la chair en petits cubes en les arrosant de jus de citron pour éviter l’oxydation. Donnez quelques tours de moulin à poivre long. Dans une sauteuse, faites mousser 50 g de beurre et saisissez-y les poires à feu vif et réservez.

    4. Égouttez les brochettes et parsemez-les de graines de sésame. Dans une poêle à revêtement antiadhésif, faites chauffer l’huile et le reste du beurre. Faites-y rôtir les brochettes à feu moyen 15 minutes en les tournant souvent. Versez la marinade en fin de cuisson. Servez sur un lit de poires chaudes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :