• Calvados - La Cambe

    Vue de l'entrée de La Cambe

    La Cambe est un petit village français, situé dans le département du Calvados et la région de Normandie (anciennement Région Basse-Normandie).

    Ses habitants sont appelés les Cambais et les Cambaises.


    La commune s'étend sur 11,2 km² et compte 619 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 55,4 habitants par km², La Cambe a connu une nette hausse de 18,6% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de CanchyDeux-Jumeaux et Saint-Germain-du-Pert, La Cambe est situé à 6 km au sud-est de Grandcamp-Maisy la plus grande ville à proximité. 


    Situé à 28 mètres d'altitude, la Rivière L'aure, le Ruisseau du Marais de Sainte-Croix, le Ruisseau du Moulin sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de la Cambe.


    La Cambe est une commune du parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin.

    La cambe calvados.JPG

    La Mairie

    L'église Notre-Dame

    Le cimetière militaire allemand - La Cambe

    Cimetière Militaire Allemand

    photo

    Le Monument aux Morts

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 21:54

    Bonsoir Cathy,

    c'était un article pour le 11novembre, avec ce monument aux morts.

    Moi à part Munich, je ne connais pas les villes dont tu parles.

    Comment vas-tu depuis ce temps? Et les enfants?

    Ta fille est-elle toujours à l'Arche? Jean Vanier n'est plus tout jeune il a 89 ans!

    La fille de mon amie (décédée) y est toujours mais cette année elle s'est pris un appartement en ville, pour profiter vraiment de ses jours de congé. Car les jeunes peuvent être très envahissants. Je les connais car ils étaient venus aux obsèques de la mère de Marion.

    Je te souhaite d'aller le mieux possible et je t'embrasse.

    Je ne sais plus parler allemand!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :