• Charente-Maritime - Migron

    Migron est un petit village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine(anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Migronnais et les Migronnaises.


    La commune s'étend sur 15,1 km² et compte 749 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 49,7 habitants par km², Migron a connu une nette hausse de 17,8% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Villars-les-BoisAuthon-Ébéon et Le Seure, Migron est situé à 4 km au nord-est de Burie la plus grande ville des environs. 


    Situé à 20 mètres d'altitude, la Rivière L'antenne, la Rivière De Migron, le Ruisseau de la Gravouse sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Migron.

    Migron

    La Mairie

    L'église Saint-Nazaire

    Château-Couvert

    Le Four à Pain

    Le Puits

    L'Ancien Temple Protestant

    migron17.1.9-2017

    Le Monument aux Morts

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Septembre à 00:18

    Coucou Cathy,

    merci d'être passée me voir car sinon je n'y pense pas! Si tu ne mets plus trop d'articles quand je reviendrais j'essaierais de me ré inscrire.

    Ton article est superbe, bravo car je ne connaissais pas du tout. Beaux clichés de beaux bâtiments.

    Un petit copié-collé, car j’ai déjà pris pas mal de temps pour finir un article sur les deux, qui seront mis à un moment où je serai trop occupée. Les enfants sont partis et bien arrivés. Samedi nous avons bâché la piscine (quand j’ai vu ce qui se préparait pour aujourd’hui, coté météo). Nous avons drôlement travaillés et n’étions pas trop de sept pour tout faire. Même la petite EloÏse de 7 ans nous a bien aidés.

    Aujourd’hui c’était beaucoup devoirs (quand j’ai vu pour Léonore en 4è en maths, que je n’étais plus capable d’aider pour faire une équation, mois qui adorais tout ça et faire des intégrales aussi, j’en étais malade, je ne suis plus bonne à rien !! Bon je ne savais pas à l’époque me servir d’un ordinateur, je ne savais même pas que ça existerait !

    Bon je suis heureuse de ce bon weekend et tout le monde était content qu’il pleuve tout était tellement sec !

    C’est peut être la dernière fois que je viens, car il me reste beaucoup à faire et pas mal de RV. Nous partons à Berlin chez notre fille et ses deux petits. Mais je ne t’oublierai pas.

    Amitiés et bisous.

    2
    Mercredi 26 Septembre à 11:18

    un peu trop compliqué d'être assidu sur ce blog, le temps passe trop vite..

    Une pensée pour vous dans ces moments difficiles que vous traversez avec les problèmes de santé de votre compagnon.Hélas la vie est ainsi ..Au mois de juin , nous avons perdu un frère de 71 ans (cette terrible maladie)il y a 15 jours un ami randonneur..

    Personne n'est épargnée..

    Alors profitons de la vie...Bon courage.

    Sincères amitiés..Jacques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :