• Charente-Maritime - Royan

    Résultat de recherche d'images pour "Royan"

    Royan est une ville française, située dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Royannais et les Royannaises.


    La commune s'étend sur 19,3 km² et compte 19 107 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 990 habitants par km², Royan a connu une nette hausse de 12,1% de sa population par rapport à 1999.


    Entourée par les communes de Saint-Georges-de-DidonneVaux-sur-Mer et Le Verdon-sur-Mer, Royan est située à 35 km au sud-ouest de Saintes la plus grande ville à proximité. 


    Située à 14 mètres d'altitude, la ville de Royan a pour coordonnées géographiques Latitude: 45° 37' 24'' nord
    Longitude: 1° 2' 36'' ouest.

    Royan

    Le Port

    Photographie montrant une grande plage de sable fin de forme courbe à marée basse

    Plage de La Grande Conche

    Photographie d'un bâtiment de quatre étages, crépis et bordures de pierre, de style classique à pilastres et colonnades. Ancienne villa "les Palmiers" rehaussée.

    L'Hotel de Ville

    Photographie d'une église moderne en béton brut. Sur trois niveaux, une nef longue et étroite dont les murs côtelés sont ornés de longues bandes verticales faites de carreaux de verre et de balcons aveugles aux striures verticales. Rappelant la forme d'un paquebot se dresse à la « proue » un clocher fait de blocs de béton parallélépipédiques. La base présente des contreforts de béton et un vitrail triangulaire donnant sur un large perron. Un terre-plein couvert de gazon avec des massifs fleuris sépare l'église du parking qui l'entoure.

    L'église Notre-Dame

    Photographie du temple formé d'un bâtiment blanc rectangulaire percé d'une grande porte, à demi caché par un pin parasol. L'arbre pousse dans une cour au revêtement rougeâtre, entourée d'une colonnade faite de minces piliers bleu vif supportant un toit de béton plat. Des murs et murets recouverts de pierres blanches rectangulaires complètent l'ensemble de l'architecture. À gauche se dresse un mince pilier de béton blanc supportant en haut une croix et, vers la moitié, une couronne de cloches.

    Le Temple Protestant

    Le Monument aux Morts

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :