• Charente - Saint-Martin-du-Clocher

    Résultat de recherche d'images pour "Saint-Martin-du-Clocher"

    Saint-Martin-du-Clocher est un petit village français, situé dans le département de la Charente et la région de la Nouvelle-Aquitaine(anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Martiniens et les Martiniennes.


    La commune s'étend sur 6,7 km² et compte 132 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 19,8 habitants par km², Saint-Martin-du-Clocher a subi une baisse de 5,3% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de La ChèvrerieLondigny et Bernac, Saint-Martin-du-Clocher est situé à 2 km au nord-ouest de Bernac la plus grande ville aux alentours. 


    Situé à 122 mètres d'altitude, la Rivière La Péruse est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Saint-Martin-du-Clocher.

    StMartinduC5.JPG

    La Mairie

    StMartinduC2.JPG

    L'église Saint-Martin

    StMartinduC6.JPG

    Le Puits

    photo

    Le Monument aux Morts

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Novembre 2018 à 19:24

    Que j'aime ce village ou j'ai passé mes plus belles vacances d'enfance. Village natal de mon grand-père maternel, Villefagnan était celui de ma grand-mère. Maman y alla à l'école. Elle fut baptisée dans son église et y fit sa première communion. Beaucoup de personnes de ma famille y ont vécu et y sont enterrés (famille Gallais). Mes grands-parents et leurs enfants habitaient à Villeborde Juste après St.Mtn., et ma famille était en partie sur Villeborde, la Ferrasserie et St Martin... ♥

    2
    jackie16
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 20:31

    Bonjour, est ce que le puit dans la question 10 du jeu de la charente libre est vers chez vous et dans quel hameau de votre commune? Merçi beaucoup

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :