• Cheese-cake à la pomme

    Cheese-cake à la pomme

    Pour :
    6 personnes

     
    Cuisson + Préparation :
    > 60 mn
     

    Ingrédients

    Pour 6 personnes
    3 pommes
    Le jus d'un citron
    250 g de biscuits « petits bruns »
    125 g de beurre
    500 g de fromage blanc en faisselle
    150 g de sucre
    2 c. à soupe de farine
    3 œufs
    25 cl de crème fraîche
     
    Préchauffez le four th 6 (180°).

    Chemisez un moule rond à fond amovible de papier sulfurisé.

    Pelez et émincez finement deux pommes.
     
    Emiettez les biscuits finement.
     
    Faites fondre le beurre.
     
    Mélangez les biscuits émiettés et le beurre fondu jusqu'à obtention d'une pâte.
     
    Tapissez-en le fond du moule en tassant bien.
     
    Puis disposez par dessus les lamelles de pommes et placez au frais.

    Fouettez le fromage blanc jusqu'à ce qu'il soit bien lisse.
     
    Ajoutez le sucre, la farine puis les oeufs un à un en fouettant sans arrêt.
     
    Terminez par la crème fraîche.

    Versez la préparation dans le moule et enfournez.
     
    Faites cuire 55 minutes.

    Pendant ce temps, lavez la pomme restante et émincez-la en très fines lamelles.
     
    Arrosez-les de jus de citron et placez au frais sous film alimentaire.

    Sortez le cheese-cake du four, laissez-le refroidir avant de la mettre au frais.

    Démoulez le gâteau dans un plat, recouvrez-le de lamelles de pommes et parsemez-le de graines de sésame.

    Servez frais.
     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Février 2016 à 22:56

    Bonsoir Cathy,

    ça sent bon ton cheese cake, c'était la spécialité de ma fille aînée quand elle revenait de chez sa correspondante anglaise; elle cuisinait beaucoup avec la mère. J'ai déjà fait de ses recettes qu'elle m'a recopiée.

    Tarascon sur Ariège n'est pas celui de Daudet et je n'ai pas rencontré Tartarin!

    La ville est grande, mais la partie intéressante est surtout la vieille ville, calme sans voitures ne pouvant passer.

    Bonne soirée et gros bisous.

     

      • Mercredi 17 Février 2016 à 23:17

        flute! j'ai confondu les deux Tarascon! je suis nulle! lol! en plus le Tarascon de daudet, je l'ai visité il y a une paire d'années! bisous

    2
    Jeudi 18 Février 2016 à 06:39

    Bonjour Cathy

    Tout d'abord, merci de ton commentaire, ce qui me permet de découvrir un nouveau blog et peut-être une nouvelle amie!

    J'aime énormément faire la cuisine et je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas pâtissière! Aussi je me jette sur toutes les recettes que je vois ou que je trouve....et je renonce, en me disant que ce sera trop long! Mais je vais sans doute essayer la tienne, car j'ai toujours entendu parler du cesse cake!

    Alors à bientôt!

    Gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :