• Corse du Sud - Ajaccio

    Résultat de recherche d'images pour "Ajaccio"

    Ajaccio (Aiacciu en Corse) est une ville française, située dans le département de la Corse-du-Sud et la région de Corse.

    Ses habitants sont appelés les Ajacciens et les Ajacciennes.


    La commune du littoral méditerranéen s'étend sur 82 km² et compte 69 075 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 842,1 habitants par km², Ajaccio a connu une nette hausse de 30,6% de sa population par rapport à 1999.


    Entourée par les communes de AlataBastelicaccia et Villanova


    Située à 20 mètres d'altitude, le Fleuve Le Prunelli, la Rivière La Gravona, la Rivière De Ponte Bonellu sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune d'Ajaccio.


    La commune est proche du parc naturel régional de Corse.

     

    Corse du Sud - Ajaccio

    Résultat de recherche d'images pour "Ajaccio mairie"

    La Mairie

    Corse du Sud - Ajaccio

    Cathédrale Notre-Dame de L'Assomption

    Kapelle Saint-Roch d'Ajaccio.jpg

    Chapelle Saint-Roch

    Kirche St Erasme in Ajaccio.jpg

    L'église Saint-Erasme

    Corse du Sud - Ajaccio

    Chapelle des Grecs

    Oratoire Saint-Jean-Baptiste 01.JPG

    Oratoire Saint-Jean-Baptiste

    Église Saint-Roch - panoramio (2).jpg

    L'église Saint-Roch

    Corse du Sud - Ajaccio

    Anciennement Église de la Sainte Trinité aujourd'hui école nationale de musique

    Église Sainte-Marie-Majeure de Bonifacio.jpg

    L'église Sainte-Marie-Majeure

    Corse du Sud - Ajaccio

    Chapelle Saint-Cesaire

    Corse du Sud - Ajaccio

    Le Lavoir

    Chapelle Impériale

    Maison Natale de Napoléon Bonaparte

    Corse du Sud - Ajaccio

    Le Musée Fesch

    Corse du Sud - Ajaccio

    Le Palais Lantivy

    Corse du Sud - Ajaccio

    La Fontaine aux Quatre Lions

    Corse du Sud - Ajaccio

    Napoléon et ses quatre frères

    photo

    Le Monument aux Morts

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mars 2019 à 14:06

    La ville  où j'ai passé toute ma vie professionnelle et familiale.

    La Cathédrale où je me suis marié après être passé à la mairie sur la place des palmiers....

    L'un des plus golfes du monde...

    Que de souvenirs.

    Bonne soirée

    2
    Mardi 2 Avril 2019 à 10:51

    Coucou ma Cathy

    J'adore cette belle ville d'Ajjaccio ou j'ai passé 3 belles journées en 2016 puis 2 semaines en 2017 avec les enfants où l'on a traversé la Corse, j'adore cette île !

    J'espère que tu vas bien mon amie, je me fais rare, mais pas le choix en ce moment, avec les coupures internet dû au travaux pour mettre la fibre dans le village, puis le peu de temps qu'il me reste entre mes RDV, j'ai ma matinée, j'essaie de venir déposer quelques petits mots à toutes et tous mais ça passe bien vite et je ne sais si j'aurais le temps de tout faire

    Belle journée à toi avec des gros bisous en espérant que tu ailles bien ma Cathy

    Coco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :