• Corse du Sud - Rezza

    Rezza

    Rezza (Reza en Corse) est un petit village français, situé dans le département de la Corse-du-Sud et la région de Corse.


    La commune s'étend sur 13,5 km² et compte 51 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004. Avec une densité de 3,8 habitants par km², Rezza a connu une hausse de 4,1% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de AzzanaPastricciola et Tavera, Rezza est situé à 4 km au nord-est de Salice la plus grande ville aux alentours. 


    Situé à 433 mètres d'altitude, la Rivière U Cruzini, le Ruisseau de Capannella, le Ruisseau de Mitili sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Rezza.


    Rezza est une commune du parc naturel régional de Corse.

    Résultat de recherche d'images pour "rezza corse"

    L'église du Mont-Carmel

    photo

    Le Monument aux Morts

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mai 2019 à 16:55

    Si tu as été attentive tu as du déjà voir quelques photos de ce village sur mon blog.Je m'y rend souvent un village magnifique perdu dans les forêts du Cruzzini.Mon fils y a d'ailleurs acheté une maison de plus de deux siècles.

    Bonne soirée.

      • Mercredi 22 Mai 2019 à 17:03

        Bonjour Baba, oui j'ai dèjà vu ce village sur ton blog, Ton fils doit être bien la-bas, c'est joli et calme. bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :