• Côtes de porc au miel et au thym, courgette et pommes de terre à la diable

    Préparation : 25 mn

    Cuisson : 40 mn

    Marinade : 1h

    Pour 6 personnes

    1. Dans un bol, mélangez le miel avec le ketchup. Ajoutez 4 cuillerées à soupe d’huile et 3 branches de thym effeuillées. Poivrez. Incisez légèrement les bords de la viande côté chair, pour qu’elle ne s’enroule pas à la cuisson. Posez-la dans un plat, en l’enduisant sur les deux faces de la préparation au miel. Filmez et placez au frais 1 heure.

     

     

    2. Lavez les légumes. Faites cuire les pommes de terre 40 minutes dans un diable (plat en terre pour une cuisson sans eau ni graisse) avec la tête d’ail et un peu de gros sel. Détaillez les courgettes en lamelles à l’aide d’un Économe. Faites-les revenir dans une poêle avec le reste d’huile 3 minutes environ.

    3. Égouttez les côtes de porc. Faites-les dorer 15 minutes à la poêle en les badigeonnant régulièrement de marinade sur chaque face (réservez le reste).

    4. Dressez les assiettes en y plaçant une côte de porc entourée de pommes de terre coupées en deux et de courgettes. Arrosez de marinade réchauffée, parsemez de thym et rectifiez l’assaisonnement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :