• Finistère -Sainte-Sève

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Finistère  -Sainte-Sève

    La Mairie

    Sainte-Sève (Sant-Seo en Breton) est un petit village français, situé dans le département du Finistère et la région de Bretagne.

    Ses habitants sont appelés les Saint-Sévistes.

     La commune s'étend sur 10 km² et compte 940 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004. Avec une densité de 94,2 habitants par km², Sainte-Sève a connu une nette hausse de 19,3% de sa population par rapport à 1999.

    Entouré par les communes de Saint-Martin-des-Champs, Pleyber-Christ et Taulé, Sainte-Sève est situé à 4 km au sud-ouest de Saint-Martin-des-Champs la plus grande ville aux alentours.

    Situé à 87 mètres d'altitude, la Rivière La Pennelé est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Sainte-Sève.

     La commune est proche du parc naturel régional d'Armorique.

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Finistère  -Sainte-Sève

    L'église Sainte-Sève

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Finistère  -Sainte-Sève

    Le Monument aux Morts


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mai 2016 à 11:47

    photosevasion 

    photosevasion sam. 02 janv. 2016 23:12
    Une commune que je connais puisque je suis finistérienne.
    Bises
    Patricia
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :