• Gard - Campestre-et-Luc

    Campestre-et-Luc

    Campestre-et-Luc est un petit village français situé dans le département du Gard et la région de l'Occitanie (anciennement région Languedoc-Roussillon).

    Ses habitants sont appelés les Camluçois et les Camluçoises.


    La commune s'étend sur 38,1 km² et compte 100 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 2,6 habitants par km², Campestre-et-Luc a subi une forte baisse de 17% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de AlzonVissec et Sauclières, Campestre-et-Luc est situé à 2 km au sud-ouest d'Alzon la plus grande ville des environs.


    Situé à 778 mètres d'altitude, la Rivière la Vis, la Rivière la Virenque, le Ruisseau de Valcroze sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Campestre-et-Luc.


    Le maire de Campestre-et-Luc se nomme Monsieur Jean-Marie BRUNEL (mandat 2020-2026).


    La commune de Campestre-et-Luc fait partie de la Communauté de communes du Pays Viganais.


    La commune est proche du parc naturel régional des Grands Causses.

    L'église Saint-Jean-Baptiste

    1

    Le Monument aux Morts

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Décembre 2020 à 21:13

    bonsoir Cathy bien alors je vois que tu es mieux et que tu as eu tes enfants!!! oui je me doute cela te fais du bien!!!! ha oui pour le Kévin de ta fille c'est triste pour son grand père!!! c'est vrai en ce moment rien ne va... nous avons appris le décès du cousin qui aidait ma soeur ainée pour ses courses!! c'était un cousin de mon beau frère qui est décédé.. ma soeur est désolée... il lui rendait souvent visite et il avait des soucis de coeur pontage etc...78ans et le covid, sa famille attend les résultats de leur test... ma soeur a peur aussi car elle avait vu la fille de ce monsieur samedi... nous pour les fêtes et bien juste nous comme toujours!!! moi pour le moment je ne change rien sorties obligatoires!!! je trouve que pas raisonnable de laisser les gens aller partout pour les fêtes... on va droit à la troisième vague... bon enfin on verra.. que faire?? gros bisous de nous trois! Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :