• Haute-Garonne - Izaut-de-l'Hôtel

    Izaut-de-l'Hôtel

    Izaut-de-l'Hôtel est un petit village français situé dans le département de la Haute-Garonne et la région de l'Occitanie (anciennement région Midi-Pyrénées).

    Ses habitants sont appelés les Izautois et les Izautoises.


    La commune, proche de la frontière avec l'Espagne, s'étend sur 9,7 km² et compte 319 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004. Avec une densité de 33 habitants par km², Izaut-de-l'Hôtel a connu une hausse de 4,2% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de ArbonSengouagnet et Payssous, Izaut-de-l'Hôtel est situé à 10 km au sud-est de Saint-Gaudens la plus grande ville des environs.


    Situé à 411 mètres d'altitude, le Ruisseau d'Arbon, le Ruisseau de Bayech, le Ruisseau de la Maure sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune d'Izaut-de-l'Hôtel.


    Le maire d'Izaut-de-l'Hôtel se nomme Monsieur Christophe DUFFAUT (mandat 2020-2026).


    La commune d'Izaut-de-l'Hôtel fait partie de la Communauté de communes Cagire Garonne Salat.


    La commune est proche du parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises.

    La Mairie

    Ruines du Château Féodal

    L'église Notre-Dame du Carmel

    Le Monument aux Morts

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Avril 2021 à 06:09

    Bonjour, je cherchais une image et Google m'a fait "atterrir" chez vous ? Ce n'est pas grave puisque j'ai découvert vos belles photos et que vous êtes aussi sur Eklablog ou je suis moi-même. Je vous souhaite une belle journée et qui sait ? Peut-être une petite visite sur l'un de mes blogs où vous êtes la bienvenue ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :