• La pompe a huile pour cathy79

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, La pompe a huile pour cathy79

     la recette Pompe à l'huile (dessert, gateau).

     Ingrédients Pompe à l'huile :

     - 250 g de farine

     - 10 g de levure

    - 75 g de sucre

    - 1 pincée de sel

     - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

     - 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger

    - 100 gr d'eau

    Préparation Pompe à l'huile :

     Préparation : 15 mn + 3h 30 de repos. Cuisson : 15 mn.

    Mélanger la levure, l'eau légèrement tiédie, l'huile d'olive, la fleur d'oranger. verser le mélange sur la farine et laisser lever pendant 3 heures.

    Etaler la pâte sur une plaque et faire des entailles avec un couteau tranchant.

     Laisser encore lever 0 heure 30 dans une zone chaude puis mettre au four préchauffé (220°C) pendant 15 minutes.

     En savoir plus : La pompe à l'huile, aussi appelée fougasse d'Arles, est une galette traditionnelle à base de pâte à pain, d'huile d'olive et de sucre, que l'on sert notamment lors de la présentation des 13 desserts à Noël.

     La fleur d'oranger peut être remplacée par des graines d'anis vert en poudre.


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février 2016 à 19:51

    chezcathy mar. 22 févr. 2011 14:37
    Moi je connais mieux fougasse ses le nom que l'on lui donne chez nous merci bisous
    • chezcathy mar. 22 févr. 2011 14:34
      Merci ma belle je l'imprine bisou bon après-midi
    • unpetitmatheo mer. 16 févr. 2011 21:26
      je ne connais pas !!!
      bizzzzzzzzzzzzzzz
    • florencia mer. 16 févr. 2011 21:15
      merci ma belle je copie
    • lesgateauxdemaman mer. 16 févr. 2011 20:30
      c bon la pompe à l'huile !!

      merci pour ta recette
    • lisabella mer. 16 févr. 2011 19:47
      Tiens je ne connaissais pas, merci pou la recette.
      Bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :