• mon coup de gueule! comme chaque année quand il fait froid!

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, mon coup de gueule! comme chaque année quand il fait froid!

    Appel à l'insurrection de la bonté

    Mes amis, au secours... Une femme vient de mourir gelée, cette nuit à trois heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant hier, on l'avait expulsée... Chaque nuit, ils sont plus de 2000 recroquevillés sous le gel, sans toit, sans pain, plus d'un presque nu. Devant l'horreur, les cités d'urgence, ce n'est même plus assez urgent!

    Ecoutez-moi : en trois heures, deux premiers centres de dépannage viennent de se créer : l'un sous la tente au pied du Panthéon, rue de le Montagne Sainte Geneviève, l'autre à Courbevoie. Ils regorgent déjà, il faut en ouvrir partout. Il faut que ce soir même, dans toutes les villes de France, dans chaque quartier de Paris, des pancartes s'accrochent sous une lumière dans la nuit, à la porte de lieux ou il y ait couvertures, paille, soupe, et ou l'on lise sous ce titre CENTRE FRATERNEL DE DEPANNAGE, ces simples mots :

    "TOI QUI SOUFFRES, QUI QUE TU SOIS, ENTRE, DORS, MANGE, REPREND ESPOIR, ICI ON T'AIME"

    La météo annonce un mois de gelées terribles. tant que dure l'hiver, que ces centres subsistent devant leurs freres mourant de misère, une seule opinion doit exister entre hommes : la volonté de rendre impossible que cela dure. je vous prie, aimons-nous assez tout de suite pour faire cela. que tant de douleur nous ait rendu cette chose merveilleuse : l'âme commune de la France. Merci! Chacun de nous peut venir en aide aux "sans abri". Il nous faut pour ce soir, et au plus tard pour demain :

    5000 couvertures

    300 grandes tentes américaines

    200 poeles catalytiques

    Déposez les vite a l'hotel Rochester, 92 rue de la Boétie. Rendez-vous des volontaires et des camions pour le ramassafe, ce soir à 23 heures, devant la tente de la Montagne sainte Geneviève. grâce à vous, aucun homme, aucun gosse ne couchera ce soir sur l'asphalte ou sur les quais de Paris.

    Merci!"

    c'est l'appel de l'abbé Pierre le 1er Février 1954

    A ce jour rien n'a évolué, malgré les gouvernements successifs, il y a toujours des personnes qui dorment dans le froid ! et la pauvreté s'accroit de jour en jour! que font nos dirigeants?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mars 2016 à 15:25

    leblogababa 

    leblogababa jeu. 02 févr. 2012 10:45
    C'était en 1956 et chaque hiver c'est la même chose....
    • cystelle jeu. 02 févr. 2012 08:21
      bonne question?? pour le moment ils réduisent les revenus de tous!!!!! ma maman perd 35euros sur sa retraite à compter du 1er janvier!!! à 93ans!!!!!! inadmissible !!!!!! pauvre France
    • ronrounetteencuisine jeu. 02 févr. 2012 07:26
      Oui je suis bien d'accord avec toi, rien n'a changé !!!!!!! toujours au même point !!!! c'est quand même triste de voir des choses comme ça à notre époque !!!!!!
    • colors mer. 01 févr. 2012 22:28
      je suis d'accord avec toi la souffrance il y en a tellement ..bcp de logements sont vides mais ils préfèrent les laisser telquel que les donner aux necessiteux rien ne changera comme quand Coluche a lancé les restos du coeur...s'il savait...
      tout le monde peut toucher le fond par la perte d'un travail, la mort d'un compagnon bcp sont seuls, la solitude il y en a de plus en plus ..il y a tellement à dire sur ce sujet malheureusement
    • florencia mer. 01 févr. 2012 22:21
      ses horrible et je suis daccort avec toi. moi aussi jai de la peine jaide beaucoup les autres.aussi comme je peut
    • ninita mer. 01 févr. 2012 21:13
      c est horrible!!
      Il ya grond probleme en France , à tout les monde !!!! Dificile à hivere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Merci pour com ,la peinture j'ai fait avec tous les prouduit.....
      bisous Nina
    • ronrounetteencuisine ven. 10 déc. 2010 20:22
      franchement un coup de gueule justifié c'est intolérable de voir des choses comme ça en 2010, le petit nain devrait peut être faire des économies lui aussi et aider les gens dans le besoins, on s'en fou en parlant poliment de ce qui se passe à l'étranger, des miséreux on en a en France donc il faut regarder devant sa porte mr Sarko, au lieu de prendre modèle sur des pays étrangers, on s'en fou...........voilà ce que j'en pense .........bisous
    • tichouxfanfan ven. 10 déc. 2010 19:57
      coup de gueule toyt a fait justifié!!
      c est horrible!!
      j ai connue!!ce c est ce que sais!!
      on ne parles jamais de la pauvretée en france
      elle existe!!
      je me sent si impuissante!!
      et pourtant le gouvernement sarko!! au lieu d augmenter sin salaire!! donner des locaux et a de la nourriture, a tous ces gens en detresse!!
      bisous
      marie:snif2
      cela peu toucher tout le monde du jor au lendemain:!!
    • merveille ven. 10 déc. 2010 19:53
      je suis d'accord je fais partie du secours catholique mais malheureusement il y a des personnes qui n'osent pas venir pourtant nous sommes la pour ca bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :