• Pommes de terre au vin blanc

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, Pommes de terre au vin blanc

    Préparation : 25 minutes Cuisson : 1heure

    Pour 4 personnes :

     1 kg de pommes de terre ;

     1 dl de vin blanc sec ;

     1 dl de bouillon de pot-au-feu (cube) ;

     1 dl de crème fraîche ;

     1 pincée de muscade ;

    30 g de beurre ;

     sel, poivre.

     Peler le pommes de terre et les couper en fines rondelles.

     Les disposer, en les faisant légèrement se chevaucher, sur le fond d'un plat à four beurré.

    Mélanger le bouillon avec le vin et la crème.

     Ajouter la muscade, du sel et du poivre.

     Répartir ce liquide à la surface des pommes de terre.

     Cuire à four chaud 180° (th. 6) pendant 1 h.

     Servir dans le plat de cuisson.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 11:16

    sylvietoutcourt 

    sylvietoutcourt dim. 01 avril 2012 01:20
    Je crois pouvoir adapter cette recette à ma sauce (mon régime) en emplaçant la crème par de la crème d'amnde ou du lait de coco et le beurre par rien, plus de crème d'amande, car je n'aime pas la margarine, ce ne sont pas de bonnes graisses.
    je vais garder a rectte dans un coin;
    Gros bisous
    Sylvie
    • florencia ven. 30 mars 2012 23:23
      merci super bon
    • ninita ven. 30 mars 2012 20:50
    • colors ven. 30 mars 2012 20:02
      Bonsoir cathy
      un bon plat
      bonne soirée gros bisous, bon we
    2
    Lundi 11 Juillet 2016 à 09:40

    Moi les pommes de terre c'est à toutes les sauces....

    Bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :