• Quasi de veau en cocotte aux pommes de terre et tomates

    Quasi de veau en cocotte

    Pour 4 personnes

     

    Epluchez les pommes de terre. Lavez les et coupez-les en cubes d’environ 2 cm de côté. Lavez les tomates, ôtez le pédoncule et coupez-les en 6. Fendez les piments doux en deux, ôtez les graines, rincez les sous l’eau froide et coupez-les en dés. Epluchez les gousses d’ail et lavez le thym.

    Versez l’huile d’olive dans une cocotte en fonte. Ajoutez le beurre et faites chauffer à feu vif. Saisissez le quasi de veau environ 2 minutes sur chaque face. Déposez la viande dans une assiette et réservez.

    Dans la cocotte où vous avez fait pré cuire la viande, ajoutez les lardons, les pommes de terre, les tomates, les dés de piment doux, l’ail et le thym. Salez, ajoutez le fond de veau, l’eau et faites cuire à couvert pendant 35 minutes en remuant régulièrement.

    Au bout de ce laps de temps, ajoutez la viande pré cuite et couvrez à nouveau. Laisse cuire à feu doux pendant 10 minutes. Si vous voyez qu’il y a trop de liquide, découvrez les 5 dernières minutes. Si au contraire il en manque, rajoutez 2 cuillères à soupe d’eau.  Poivrez, goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin avant de servir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :