• Doubs - Lougres

    La Mairie

    Lougres est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Lougrois et les Lougroises.


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 6 km² et compte 788 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004.

    Avec une densité de 132 habitants par km², Lougres a connu une nette hausse de 15,9% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Colombier-FontaineMontenois et Longevelle-sur-Doubs, Lougres est situé à 2 km au nord-ouest de Colombier-Fontaine la plus grande ville aux alentours.


    Situé à 312 mètres d'altitude, la Rivière Le Doubs, le Canal du Rhône au Rhin, le Ruisseau de Rorbe sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Lougres.


    La commune est proche du parc naturel régional des Ballons des Vosges.

    L'église Luthérienne

    Chapelle Saint-Pierre

    Doubs - Lougres

    Le Lavoir

    Doubs - Lougres

    La Fontaine

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    1 commentaire
  • Loray est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Loraitins et les Loraitines.


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 14,4 km² et compte 535 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004.

    Avec une densité de 37,2 habitants par km², Loray a connu une nette hausse de 32,4% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de FlangeboucheLa Sommette et Orchamps-Vennes, Loray est situé à 2 km au nord-est de Flangebouche la plus grande ville aux alentours.


    Situé à 742 mètres d'altitude, la Rivière La Reverotte est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Loray.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    La Mairie

    Loray

    L'église Saint-Michel

    Fontaine-Lavoir

    La Fontaine Ronde

    25-loray-mam(1)

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Photo d'Aigremoine eupatoire - Agrimonia eupatoria

    Nom latin : Agrimonia eupatoria
    Synonymes :  
    Nom Commun : Aigremoine eupatoire, Aigremoine commune
    Nom anglais : Common agrimony
    Genre : Agrimonia
    Type de plante : Plantes herbacées
    Éclairage : Plein soleil
    Sol : Fertile, frais
    Feuillage : Feuilles pennées
    Feuilles : 13 folioles dentées
    Floraison : Juin à septembre
    Fleur : Épis allongés
    Fleurs couleur : Jaunes
    Fruits : Akènes
    Culture : Jardins de rocaille, plate-bandes
    Hauteur : 30-60 cm
    Etalement : 30-50 cm
    Zone de rusticité : Zone 6
       

    L'Aigremoine eupatoire est une plante vivace à rhizomes qui pousse en touffe un peu partout en Europe. On en fait pas vraiment la culture, car elle pousse à l'état sauvage dans les champs, à l'orée des bois, et sur le bord des routes. Elle pousse en plein soleil, ou à la mi-ombre, dans un sol frais, fertile et bien drainé. Le feuillage est fait de feuilles à treize folioles dentées au revers pubescent qui pousse sur une tige velue. La floraison, de juin à septembre, produit une hampe florale qui peut atteindre 60 cm de haut, et porte les fleurs jaunes à cinq pétales qui s'ouvrent en grappe terminale. Elle était utilisée pour la teinture jaune que sa tige produit et comme plante médicinale utilisée en tisane pour aider la diarrhée et les hémorroïdes.


    votre commentaire
  • Doubs - Longevilles-Mont-d'Or

    Longevilles-Mont-d'Or est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les B'sachards.


    La commune, frontalière avec la Suisse, s'étend sur 13,3 km² et compte 596 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006.

    Avec une densité de 45 habitants par km², Longevilles-Mont-d'Or a connu une nette hausse de 61,5% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de RochejeanFourcatier-et-Maison-Neuve et Vallorbe, Longevilles-Mont-d'Or est situé à 2 km au nord-est de Rochejean la plus grande ville aux alentours.


    Situé à 921 mètres d'altitude, la Rivière Le Doubs est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Longevilles-Mont-d'Or.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    Doubs - Longevilles-Mont-d'Or

    La Mairie

    L'église Saint-Sylvestre

    Doubs - Longevilles-Mont-d'Or

    La Fontaine-Lavoir

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Longeville

    Longeville est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Longevillois et les Longevilloises.


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 9,5 km² et compte 176 habitants depuis le dernier recensement de la population.

    Avec une densité de 18,6 habitants par km², Longeville a connu une nette hausse de 31,3% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Amathay-VésigneuxLods et Renédale, Longeville est situé à 2 km au sud-ouest de Lods la plus grande ville des environs.


    Situé à 664 mètres d'altitude, le Ruisseau de Raffenot, le Ruisseau de la Grande Baume sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Longeville.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    Doubs - Longeville

    Doubs - Longeville

    La Mairie-Ecole

    Doubs - Longeville

    L'église Saint-Nicolas

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Longevelle-sur-Doubs est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Longevellois et les Longevelloises.


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 8,3 km² et compte 696 habitants depuis le dernier recensement de la population.

    Avec une densité de 83,8 habitants par km², Longevelle-sur-Doubs a connu une nette hausse de 15,2% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Saint-Maurice-ColombierColombier-Fontaine et Beutal, Longevelle-sur-Doubs est situé à 1 km au nord-est de Saint-Maurice-Colombier la plus grande ville à proximité.


    Situé à 310 mètres d'altitude, la Rivière Le Doubs, le Canal du Rhône au Rhin sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Longevelle-sur-Doubs.


    La commune est proche du parc naturel régional des Ballons des Vosges.

    La Mairie

    Le Temple

    Doubs - Longevelle-sur-Doubs

    Le Lavoir

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Asperges blanches et morilles, sauce hollandaise

    • 4
    • 30 minutes
    • 20 minutes

     

    Ingrédients

    • 1,2 kg de grosses asperges blanches
    • 250 g de morilles fraîches
    • 30 g de beurre

    Pour la sauce :

    • 2 jaunes d'œufs extra frais
    • 250 g de beurre bien froid
    • le jus de 1/2 citron
    • sel et poivre blanc

     

    1. Pelez les asperges. Faites-les cuire à l'eau bouillante salée 15 à 20 min selon la grosseur, égouttez sur du papier absorbant. Pendant ce temps, nettoyez les morilles, lavez-les sans les faire tremper, égouttez-les.

    2. Faites-les cuire dans une poêle à feu moyen avec 30 g de beurre pour qu'elles rendent toute leur eau. Salez, poivrez, réservez au chaud.

    3. Préparez la hollandaise : fouettez les jaunes d'œufs avec 1 cuillerée à soupe d'eau froide dans une casserole, posez-la sur un bain-marie frémissant et incorporez peu à peu le beurre froid en parcelles sans cesser de fouetter.

    4. A mi-cuisson, versez le jus de citron, salez et poivrez. Dès que tout le beurre est incorporé et que la sauce a la consistance d'une mayonnaise, retirez du bain-marie. Pour servir, répartissez les asperges et les morilles sur 4 assiettes, versez un cordon de sauce et servez le reste en saucière.


    votre commentaire
  • Longevelle-Les-Russey

    Longevelle-lès-Russey est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 2,6 km² et compte 46 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007.

    Avec une densité de 18 habitants par km², la population de Longevelle-lès-Russey s'est stabilisé par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de ChameseyBretonvillers et Charmoille, Longevelle-lès-Russey est situé à 1 km au sud-est de Chamesey la plus grande ville des environs.


    Situé à 703 mètres d'altitude, le village de Longevelle-lès-Russey a pour coordonnées géographiques Latitude: 47° 13' 32'' nord
    Longitude: 6° 39' 5'' est.


    La commune est proche du parc naturel régional des Ballons des Vosges.

    Doubs - Longevelle-lès-Russey

    La Mairie et La Fontaine

    Ce village ne possède pas d'église ni de monument aux morts.


    votre commentaire
  • Longemaison040.JPG

    La Mairie

    Longemaison est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Longemaisonais et les Longemaisonaises.


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 9,6 km² et compte 157 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006.

    Avec une densité de 16,3 habitants par km², Longemaison a connu une nette hausse de 29,8% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de GilleyPassonfontaine et Arc-sous-Cicon, Longemaison est situé à 4 km au sud-est de Passonfontaine la plus grande ville aux alentours.


    Situé à 855 mètres d'altitude, le village de Longemaison a pour coordonnées géographiques Latitude: 47° 4' 54'' nord
    Longitude: 6° 27' 34'' est.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    Longemaison012.JPG

    L'église de L'Immaculée Conception

    Longemaison045.JPG

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Longechaux est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 5,1 km² et compte 81 habitants depuis le dernier recensement de la population.

    Avec une densité de 15,8 habitants par km², Longechaux a connu une nette hausse de 52,8% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de AvoudreyAdam-lès-Vercel et Chevigney-lès-Vercel, Longechaux est situé à 3 km au sud-est d'Adam-lès-Vercel la plus grande ville aux alentours.


    Situé à 725 mètres d'altitude, le village de Longechaux a pour coordonnées géographiques Latitude: 47° 9' 51'' nord
    Longitude: 6° 25' 46'' est.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    La Mairie

    L'église Saint-Joaquim et Sainte-Anne

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Strudel aux pommes

    • 4
    • 15 mn
    • 15 mn
    • 1 rouleau de pâte feuilletée maison ou prête à l'emploi 
    • 400 g de tablettes de compote de pommes maison (surgelées) 
    • 100 g de raisins secs
    • 2 cuil. à soupe de rhum 
    • 1 cuil. à café de cannelle en poudre
    • 2 cuil. à soupe de cassonade 
    • 1 sachet de sucre vanillé 
    • 1 jaune d'oeuf

    1. Préchauffez le four à th 6 (180°).
    Mettez les raisins secs dans un bol, couvrez de rhum et laissez macérer.
    Mettez la compote à décongeler dans une casserole à feu doux ou au micro-ondes.

    2. Dès qu'elle est souple, versez-la dans un saladier, ajoutez les deux sucres, la cannelle et les raisins, puis mélangez.

    3. Déroulez la pâte feuilletée, coupez-la en quatre.
    Coupez droit les bords arrondis pour obtenir 4 carrés. Garnissez le centre de chaque carré avec la préparation aux pommes, repliez les bords en les faisant légèrement chevaucher.

    4. Soudez cette couture ainsi que les extrémités avec un peu de jaune d'oeuf battu.
    Collez au jaune d'oeuf de petits décors faits avec les chutes de pâte, et badigeonnez l'ensemble avec le reste de jaune d'oeuf.

    5. Enfournez pendant 10 à 15 min, jusqu'à ce que les strudels soient bien dorés et gonflés.
    Servez chaud ou tiède. 


    1 commentaire
  • mars | 2017 | Marie des vignes | Page 3

    Bon week-end gif animé - les gifs animés de dentelledelune


    votre commentaire
  • Bonne Fin de Journée - améthyste

     


    votre commentaire
  • Clocher de Lomont sur Crête (25)

    Lomont-sur-Crête est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Lomoniers et les Lomonières.


    La commune s'étend sur 9,8 km² et compte 177 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007. Avec une densité de 18,1 habitants par km², Lomont-sur-Crête a connu une nette hausse de 13,5% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de CusanceVillers-Saint-Martin et Montivernage, Lomont-sur-Crête est situé à 2 km au sud-est de Villers-Saint-Martin la plus grande ville des environs.


    Situé à 515 mètres d'altitude, le village de Lomont-sur-Crête a pour coordonnées géographiques Latitude: 47° 20' 18'' nord
    Longitude: 6° 25' 54'' est.


    La commune est proche du parc naturel régional des Ballons des Vosges

    Doubs - Lomont-sur-Crête

    La Mairie

    Lomont-sur-Crête

    L'église Saint-Martin

    Doubs - Lomont-sur-Crête

    La Fontaine

    25-lomontsurcrete-mam(1)

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Doubs - Lombard

    Lombard est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Lombardiens et les Lombardiennes.


    La commune s'étend sur 5,9 km² et compte 194 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 32,8 habitants par km², Lombard a connu une nette hausse de 26,8% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de BrèresLavans-Quingey et Liesle, Lombard est situé à 3 km au nord-est de Liesle la plus grande ville à proximité.


    Situé à 292 mètres d'altitude, la Rivière La Loue, le Ruisseau du Moulin Vernerey sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Lombard.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    Doubs - Lombard

    La Mairie

    L'église de L'Assomption

    Monument aux Aviateurs 

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Doubs - Lods

    Lods est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Lodois et les Lodoises.


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 6,3 km² et compte 221 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007.

    Avec une densité de 35,4 habitants par km², Lods a subi une forte baisse de 22,6% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de LongevilleVuillafans et Mouthier-Haute-Pierre, Lods est situé à 2 km au nord-ouest de Mouthier-Haute-Pierre la plus grande ville aux alentours.


    Situé à 382 mètres d'altitude, la Rivière La Loue, le Ruisseau d'Athose, le Ruisseau de la Grande Baume sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Lods.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    Doubs - Lods

    Doubs - Lods

    Doubs - Lods

    Le Château

    Doubs - Lods

    La Mairie

    L'église Saint-Théodule

    Doubs - Lods

    Les Anciennes Forges

    La Fontaine

    Doubs - Lods

    Le Lavoir

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Photo d'Aigremoine à sépales crochus - Agrimonia gryposepala

     
    Nom latin : Agrimonia gryposepala
    Synonymes :  
    Nom Commun : Aigremoine à sépales crochus
    Nom anglais : Hooked agrimony
    Genre : Agrimonia
    Type de plante : Plantes herbacées
    Éclairage : Plein soleil, mi-ombre
    Sol : Tous, frais
    Feuillage : Feuilles pennées
    Feuilles : 7 folioles dentées
    Floraison : Juillet à septembre
    Fleur : 5 pétales
    Fleurs couleur : Jaunes
    Fruits : Akènes
    Culture : Jardins de rocaille, plate-bandes
    Hauteur : 50-200 cm
    Etalement : 30-50 cm
    Zone de rusticité : Zone 4
       

    L'Aigremoine à sépales crochus est une plante vivace à rhizomes qui pousse un peu partout en Amérique du Nord. On n'en fait pas la culture, car c'est une plante indigène qui pousse à l'état sauvage dans les champs, les bois, les taillis, ou sur le bord des routes, et ses fruits à aiguillons s'accrochent aux objets mous qui leur touche. Elle pousse en plein soleil, ou à la mi-ombre, dans un sol de tout genre, frais, et bien drainé. Le feuillage est fait de feuilles imparipennées habituellement à sept folioles, dentées, au revers pubescent, qui pousse sur les tiges velues et arquées. La floraison, de juillet à septembre, produit une hampe florale qui porte un épi grêle de petites fleurs jaunes à cinq pétales qui fleurissent en succession. Les fruits portent de petites épines crochues qui leur permettent se s'accrocher aux vêtements et aux poils d'animaux afin d'être transporté et semé loin de la plante mère. Elle était anciennement utilisée comme plante médicinale pour traiter la diarrhée et la fièvre.


    votre commentaire
  • Doubs - Lizine

    Lizine est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Lizinois et les Lizinoises.


    La commune s'étend sur 7,3 km² et compte 93 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007. Avec une densité de 12,7 habitants par km², Lizine a connu une hausse de 6,9% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de MalansCussey-sur-Lison et Échay, Lizine est situé à 3 km au nord-ouest de Malans la plus grande ville à proximité.


    Situé à 410 mètres d'altitude, la Rivière La Loue, la Rivière Le Lison, le Ruisseau de Goële sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Lizine.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    La Mairie

    L'église Saint-Antoine

    Doubs - Lizine

    Le Lavoir

    Doubs - Lizine

    La Fontaine

    Le Monument aux Morts

     

     


    votre commentaire
  • Liesle

    Liesle est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Lieslois et les Liesloises.


    La commune s'étend sur 16,5 km² et compte 547 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 33,1 habitants par km², Liesle a subi une baisse de 1,5% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Champagne-sur-LoueLombard et Mesmay, Liesle est situé à 4 km au nord-est d'Arc-et-Senans la plus grande ville à proximité.


    Situé à 253 mètres d'altitude, la Rivière La Loue, le Ruisseau du Moulin Vernerey sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Liesle.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura

    La Mairie

    L'église Saint-Etienne

    Doubs - Liesle

    Le Lavoir

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Liebvillers est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 3 km² et compte 169 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004.

    Avec une densité de 55,8 habitants par km², Liebvillers a subi une forte baisse de 10,7% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de BiefMontécheroux et Dampjoux, Liebvillers est situé à 2 km au sud-est de Dampjoux la plus grande ville des environs.


    Situé à 512 mètres d'altitude, la Rivière Le Doubs est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Liebvillers.


    La commune est proche du parc naturel régional des Ballons des Vosges.

    La Mairie

    Fontaine-Lavoir

    L'étang du Moulin

    L'Arche et La Grotte du Bisontin

    Le Lavoir

     


    votre commentaire
  • Gifs mots de printemps - La maison d'Evy

    Images ou Gifs ou Photos ou Dessins qui me plaisent ou m ...


    votre commentaire
  • jpg/Levier010.jpg

    Levier est une petite ville française, située dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Levitiens et les Levitiennes.


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 44,3 km² et compte 2 409 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005.

    Avec une densité de 54,3 habitants par km², Levier a connu une nette hausse de 41,7% de sa population par rapport à 1999.


    Entourée par les communes de Chapelle-d'HuinGevresin et Septfontaines, Levier est située à 17 km au sud-ouest d'Ornans la plus grande ville à proximité.


    Située à 718 mètres d'altitude, le Ruisseau de Rochanon, le Ruisseau des Maits, le Ruisseau du Dard sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Levier.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    Doubs - Levier

    Château Maillot

    Doubs - Levier

    La Mairie

    Doubs - Levier

    L'église Saint-Jean-Baptiste

    Doubs - Levier

    Le Lavoir

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Doubs - Les Villedieu

    Les Villedieu est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).


    La commune, frontalière avec la Suisse, s'étend sur 15,1 km² et compte 210 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007.

    Avec une densité de 13,9 habitants par km², Les Villedieu a connu une nette hausse de 60,3% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de GellinMouthe et Brey-et-Maison-du-Bois, Les Villedieu est situé à 1 km au sud-est de Gellin la plus grande ville à proximité.


    Situé à 941 mètres d'altitude, la Rivière Le Doubs, le Ruisseau du Lhaut sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune des Villedieu.


    Les Villedieu est une commune du parc naturel régional du Haut-Jura.

    Doubs - Les Villedieu

    La Mairie

    L'église Saint-Joseph

    jpg/LesVilledieu060.jpg

    Le Lavoir

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Les Terres-de-Chaux est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 14,5 km² et compte 140 habitants depuis le dernier recensement de la population.

    Avec une densité de 9,7 habitants par km², Les Terres-de-Chaux a connu une nette hausse de 20,7% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de ValoreilleFeule et Bief, Les Terres-de-Chaux est situé à 3 km au sud-est de Feule la plus grande ville aux alentours.


    Situé à 686 mètres d'altitude, le village des Terres-de-Chaux a pour coordonnées géographiques Latitude: 47° 19' 7'' nord
    Longitude: 6° 44' 16'' est.


    La commune est proche du parc naturel régional des Ballons des Vosges.

    Ruines du Château

    jpg/LesTerresdeChaux042.jpg

    La Mairie

    L'église Saint-Léger

    Doubs - Les Terres-de-Chaux

    Le Lavoir

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Σχετική εικόνα | Bonjour et bonne journée, Gif fleurs, Bonjour jolie

    bonne journée de printemps

    Bon Vendredi à Toutes Et Tous - améthyste

     


    1 commentaire
  • Athose 2014 moyen.JPG

    Les Premiers Sapins est un village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 52,2 km² et compte 1 586 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006.

    Avec une densité de 30,4 habitants par km², Les Premiers Sapins a connu une nette hausse de 286,8% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de ÉtrayArc-sous-Cicon et Vernierfontaine, Les Premiers Sapins est situé à 6 km au sud-ouest de Valdahon la plus grande ville des environs.


    Situé à 717 mètres d'altitude, le Ruisseau d'Athose est le principal cours d'eau qui traverse la commune des Premiers Sapins.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura

    Doubs - Les Premiers Sapins

    La Mairie

    L'église Saint-Pierre et Saint-Paul

    de Nods

    Doubs - Les Premiers Sapins

    La Fontaine-Lavoir-Abreuvoir

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Pontets (Les)

    Les Pontets est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Pontessiens et les Pontessiennes.


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 6,4 km² et compte 139 habitants depuis le dernier recensement de la population.

    Avec une densité de 21,9 habitants par km², Les Pontets a connu une nette hausse de 65,5% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de RondefontaineGellin et Reculfoz, Les Pontets est situé à 2 km au nord-ouest de Sarrageois la plus grande ville à proximité.


    Situé à 1 008 mètres d'altitude, le village des Pontets a pour coordonnées géographiques Latitude: 46° 43' 9'' nord
    Longitude: 6° 10' 18'' est.


    Les Pontets est une commune du parc naturel régional du Haut-Jura.

    Résultat de recherche d'images pour "les pontets 25240"

    Les Pontets - église 1.jpg

    L'église de La Visitation de Notre-Dame

    Doubs - Les Pontets

    25-lespontets-m

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "bon jeudi gif animé"

    Résultat de recherche d'images pour "bon jeudi gif animé"

     


    1 commentaire
  • Salade Nordique… C’est bon d’avoir un peu froid !

    Pour 4 personnes

    • 5 grosses pommes de terre
    • 4 belles tranches de saumon fumé
    • 1 bouquet d’aneth
    • Un petite échalote
    • 2 cuillères à soupe de jus de citron
    • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

    On commence par les pommes de terre. Faîtes les cuire avec la peau dans un grand volume d’eau bouillante salée pendant 25 minutes.
    Après la cuisson passez les sous l’eau froide, épluchez les délicatement et coupez les en petits carrés.
    Voilà les patates c’est fait !

    Maintenant, coupez vos tranches de saumon en lamelles ou en carrés… c’est comme ça vous plaît !

    Epluchez et émincez l’échalote finement… bravo !

    Dans un grand saladier, mettez les pommes de terre, les petits morceaux de saumon, l’échalote émincée.
    Ajoutez l’aneth ciselée.
    Faîtes votre bonne petite vinaigrette avec le jus de citron et l’huile. Versez sur votre salade nordique et terminez par un petit coup de poivre !


    votre commentaire
  • Les Plains-et-Grands-Essarts est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 10,4 km² et compte 224 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004.

    Avec une densité de 21,6 habitants par km², Les Plains-et-Grands-Essarts a connu une nette hausse de 25,1% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de CourtefontaineFessevillers et Trévillers, Les Plains-et-Grands-Essarts est situé à 2 km au sud-ouest de Courtefontaine la plus grande ville aux alentours.


    Situé à 750 mètres d'altitude, le village des Plains-et-Grands-Essarts a pour coordonnées géographiques Latitude: 47° 18' 13'' nord
    Longitude: 6° 53' 41'' est.


    La commune est proche du parc naturel régional des Ballons des Vosges.

    La Mairie

    L'église de L'Assomption

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires