• Riz au lait à la cannelle

    Afficher l'image d'origine

    • Préparation : 15 min.  

     

    • Cuisson : 25 min.  

     

    • Repos : 2h

    pour 4 personnes :

    100 g de riz rond,

    60 cl de lait entier,

    10 cl de crème liquide entière,

    1 gousse de vanille,

    1 bâton de cannelle,

    40 g de sucre.

    Versez le lait dans une casserole et portez-le à ébullition avec la gousse de vanille fendue et le bâton de cannelle. Ajoutez la crème liquide et le sucre. Mélangez.

    Versez le riz rond et laissez mijoter à feu doux en remuant fréquemment jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le lait.

    Retirez alors la gousse de vanille et le bâton de cannelle.

    Versez le riz au lait à la cannelle dans des ramequins et réservez au frais au moins 2 heures avant de servir 

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Février 2016 à 10:04

    un coucou du jeudi!! peu présente mais ne vous oublie pas!! bisous Sylvie

    je ne reçois plus les notifications de ton blog?? pourtant je suis inscrite?? 

    pour moi cela continue moyen et vous?

    bisous à vous tous!!

    2
    Jeudi 18 Février 2016 à 13:53

    Bonjour les amis voisins.Est-ce que je peux te prendre ta recette?J'espére que ça va bien chez vous...Le temps est froid et j'ai l'impression que ça tourne à la neige.Gros bisous à vous et trés bon aprés midi

      • Jeudi 18 Février 2016 à 14:21

        bonjour Jacky, Coucou Gisèle

        oui vous pouvez prendre la recette, c'est fait pour cela le blog, pour partager. ici il tombe de la neige depuis a peu près 15 mn. oui, tout va bien pour nous et j'espère qu'il en va de même pour vous deux et le Gamin. gros bisous

    3
    Jeudi 18 Février 2016 à 17:56

    délicieuse recette, j'adore le riz au lait, je m'en fait de temps à autre.  

    Bonne soirée.    marie-claire

    4
    Jeudi 18 Février 2016 à 21:23

    salut j aime le riz au lait mais sans cannelle comme on dit chacun ses gout lol amitié dédé

    5
    Vendredi 19 Février 2016 à 22:30

    Bonsoir Cathy,

    tu aimes la même photo que Rozy! Tu ne l'avait pas comme amie lorsqu'elle était sur la blogo? Je ne sais plus si elle n'avait pas comme pseudo Lily Rose?

    Mais dès les premiers ennuis avec la blogo elle n'est restée que sur eklablog.

    Je suis venue sur cette recette car mon mari  m'en réclame depuis longtemps,je vais regardé si ça ressemble à celle de sa mère??

    Bon weekend et gros bisous.

      • Vendredi 19 Février 2016 à 22:52

        coucou Sylvie! non, je ne connais pas rozy, ni Lili Rose, je ne l'avais pas comme amie sur mon ancien blog. j'espère que cette recette conviendra à Georges, moi, je l'ai faite et philippe a plus qu'aimé! lol! faut dire que comme moi, je ne suis pas fan de riz au lait, il s'est dévoué pour tout manger! bonne soirée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :