• SAUVEGARDER SON BLOG....

    Un petit génie (un grand génie !) m'a confié comment sauvegarder mon blog sur mon ordinateur !

    je vous fais tout simplement un copié/collé de son texte !

    moi je suis en train de le télécharger, et il va me falloir environ 12H !

    mais çà vaut le coup !

     

    Voici comment sauvegarder un blog depuis qu'il existe, de manière à le conserver meme en cas de crash de Blog et de pouvoir en disposer hors connexion.
     
    Première opération:
    Il faut installer un logiciel Ad 'hoc . Ce type de logiciel gratuit s'appelle un "aspirateur de site"
    voici comment faire
    • se connecter au site 01net.com
    • taper dans la fenetre recherche: aspirateur
    • reperer le logiciel HTTrack
    • cliquer dessus, le télécharger et l'installer
    si tout se passe bien on doit avoir un icone sur le bureau.
     
     
     
    Deuxième opération:
    • faire fonctionner le logiciel:
    • cliquer sur l'icone HTTRack
    • remplir nom du projet exemple: goumy
    • remplir catégorie du projet exemple : site web
    • accepter ou modifier le nom du répertoire de stockage exemple c:\mes sites web
    • cliquer sur suivant
    • choisir une action exemple copie automatique des sites web
    • recopier l'URL du site web à copier dans le grand rectangle blanc exemple http//:lisezmoi.canalblog.com
    • Definir les options:
    • Dans le menu qui apparait selectionner l'onglet Liens et s'assurer de tout décocher , sinon tu vas aspirer toules liens de tes copines ou autres sites et cela prendrait trop de temps et trop de place
    • fermer la fenetre
     
    cliquer sur suivant la copie commence
    Attention cela peut durer longtemps, avec notre connexion lente cela peut prendre 24h!
    ensuite dans le répertoire C:\mes sites web cliquer sur index la dernière page du blog  apparait telle qu'elle apparait lorsqu'on est connecté et les liens archives fonctionnent ainsi que les albums (  meme lorsque l'ordi n'est plus connecté)

    J'ai sauvegarde mon blog sur mon disque dur! youpi! pur ceux et celles qui veulent plus d'explications, contactez-moi!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :