• Tarte aux noix

    Résultat de recherche d'images pour "Tarte aux noix"

    • Préparation : 15 min. 
    •  
    • Cuisson : 20 min.

     

    pour 6 personnes :

    1 rouleau de pâte brisée,

    250 g de cerneaux de noix,

    10 cl de sirop de sucre de canne,

    100 g de beurre mou,

    65 g de cassonade,

    3 oeufs.

     

    Déroulez la pâte brisée dans un moule à tarte et faites-la cuire à blanc une dizaine de minutes th 5/6 (160°).

    Mixez la moitié des cerneaux de noix avec la moitié du sirop de sucre de canne, la cassonade, le beurre mou et les oeufs.

    Trempez le reste des noix dans le sirop restant.

    Versez la préparation sur la pâte brisée et recouvrez des cerneaux de noix égouttés.

    Enfournez 20 minutes th 6 (180°).


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2017 à 08:50
    un petit coucou pour découvrir une recette que j'affectionne. Pluie et neige en Auvergne Bonne journée..Jacques
    2
    Mardi 14 Novembre 2017 à 12:04

    Bonjour Cathy,

    hum moi aussi j'aime la tarte aux noix, il faudrait que j'en fasse une un jour où j'ai l'occasion de prendre et glutenzyme et lactozyme.

    Je suis désolée que Philippe ait un rebond de son cancer et que pour la chimio il ait fallu lui enlever 14 dents. Il lui mettront un appareil plus tard. Est-ce qu'il supporte bien sa chimio? Ils y a des médicaments homéopathiques qui aident à suppporter les effets secondaires des chimios.

    PS : Je n’ai pu venir qu’aujourd’hui car hier soir j’avais un tablée de 10 personnes et quand nous avons à peu près tout rangé, nous étions trop fatigués (minuit) et hop au lit.

    Et je ne me suis pas levée de bonne heure ce matin 10h.

    3
    Mardi 14 Novembre 2017 à 19:58

    Bonsoir cathy

    Dans la fraîcheur du soir

    Je voyage avec entrain

    Frappant chez toi

    Pour que tu m'ouvres la porte

    ainsi je pourrai te souhaiter

    Une belle et agréable soirée

    Ainsi qu'une douce nuit

    Gros bisous, d'amitié

    chouquette

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :