• Terrine de foie gras aux épices et chutney de tomates

    Terrine de foie gras aux épices et chutney de tomates

    Préparation : 25 mn

    Cuisson : 30 mn

     

    • Foies gras de canard cru de 600 g chacun  :  
    • Tomates entières pelées au jus  : 600  g
    • Sucre en poudre  : 300  g
    • Cinq-épices  :  cuil. à soupe
    • Sel
    • Poivre

     

    1. Préparez les foies 2 jours à l’avance, séparez les lobes, retirez les veines apparentes et réservez-les au frais 30 min. Roulez les foies dans un mélange d’épices et de sel.
    2. Découpez les foies en 4 tranches épaisses et saisissez-les 1 min par face dans une poêle antiadhésive très chaude. Rangez les tranches dans une terrine et nappez-les avec le gras de cuisson. Réservez au frais couvert.
    3. La veille, épépinez les tomates coupées en deux. Réservez au frais les tomates, le jus filtré avec 1 cuil. à café de sel, le sucre, du poivre pendant 8 h.
    4. Egouttez les tomates et faites réduire le jus en sirop. Ajoutez les tomates et laissez bouillir 5 min. Laissez refroidir et réservez au frais.
    5. Servez le foie gras découpé en tranches avec le chutney de tomates.

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Décembre 2018 à 21:54

    bonsoir Cathy, merci notre Noel est passé calmement, avons mangé quand même quelques bonnes petites choses!!! et toi es tu allée chez ton fils comme prévu? demain allons à stquentin voir ma sœur ainée et mon beau frère (mari de ma sœur qui est décédée) et au cimetière!!! comme ils ne bougent plus ni l'un ni l'autre…. et votre papy comme va t il?? gros bisous Sylvie

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 22:01

        bonjour Sylvie, oui je suis allée chez Nicolas et Déborah pour le réveillon et ce soir ma fille alexandra et Kevin son amoureux m'ont invitée au restaurant. Papy va bien il est chez son fils jusqu'à demain après midi. moi ça me fait un bien fou, ça me repose. il est gentil mais parfois il repère cinquante fois la même chose et comme il ne voit que moi la semaine, la conversation est simple.....voilà les dernières nouvelles. gros bisous a vous tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :