• Doubs - Lougres

    La Mairie

    Lougres est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Lougrois et les Lougroises.


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 6 km² et compte 788 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004.

    Avec une densité de 132 habitants par km², Lougres a connu une nette hausse de 15,9% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Colombier-FontaineMontenois et Longevelle-sur-Doubs, Lougres est situé à 2 km au nord-ouest de Colombier-Fontaine la plus grande ville aux alentours.


    Situé à 312 mètres d'altitude, la Rivière Le Doubs, le Canal du Rhône au Rhin, le Ruisseau de Rorbe sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Lougres.


    La commune est proche du parc naturel régional des Ballons des Vosges.

    L'église Luthérienne

    Chapelle Saint-Pierre

    Doubs - Lougres

    Le Lavoir

    Doubs - Lougres

    La Fontaine

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    1 commentaire
  • Loray est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Loraitins et les Loraitines.


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 14,4 km² et compte 535 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004.

    Avec une densité de 37,2 habitants par km², Loray a connu une nette hausse de 32,4% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de FlangeboucheLa Sommette et Orchamps-Vennes, Loray est situé à 2 km au nord-est de Flangebouche la plus grande ville aux alentours.


    Situé à 742 mètres d'altitude, la Rivière La Reverotte est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Loray.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    La Mairie

    Loray

    L'église Saint-Michel

    Fontaine-Lavoir

    La Fontaine Ronde

    25-loray-mam(1)

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Doubs - Longevilles-Mont-d'Or

    Longevilles-Mont-d'Or est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les B'sachards.


    La commune, frontalière avec la Suisse, s'étend sur 13,3 km² et compte 596 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006.

    Avec une densité de 45 habitants par km², Longevilles-Mont-d'Or a connu une nette hausse de 61,5% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de RochejeanFourcatier-et-Maison-Neuve et Vallorbe, Longevilles-Mont-d'Or est situé à 2 km au nord-est de Rochejean la plus grande ville aux alentours.


    Situé à 921 mètres d'altitude, la Rivière Le Doubs est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Longevilles-Mont-d'Or.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    Doubs - Longevilles-Mont-d'Or

    La Mairie

    L'église Saint-Sylvestre

    Doubs - Longevilles-Mont-d'Or

    La Fontaine-Lavoir

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Longeville

    Longeville est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Longevillois et les Longevilloises.


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 9,5 km² et compte 176 habitants depuis le dernier recensement de la population.

    Avec une densité de 18,6 habitants par km², Longeville a connu une nette hausse de 31,3% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Amathay-VésigneuxLods et Renédale, Longeville est situé à 2 km au sud-ouest de Lods la plus grande ville des environs.


    Situé à 664 mètres d'altitude, le Ruisseau de Raffenot, le Ruisseau de la Grande Baume sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Longeville.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    Doubs - Longeville

    Doubs - Longeville

    La Mairie-Ecole

    Doubs - Longeville

    L'église Saint-Nicolas

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Longevelle-sur-Doubs est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Longevellois et les Longevelloises.


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 8,3 km² et compte 696 habitants depuis le dernier recensement de la population.

    Avec une densité de 83,8 habitants par km², Longevelle-sur-Doubs a connu une nette hausse de 15,2% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Saint-Maurice-ColombierColombier-Fontaine et Beutal, Longevelle-sur-Doubs est situé à 1 km au nord-est de Saint-Maurice-Colombier la plus grande ville à proximité.


    Situé à 310 mètres d'altitude, la Rivière Le Doubs, le Canal du Rhône au Rhin sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Longevelle-sur-Doubs.


    La commune est proche du parc naturel régional des Ballons des Vosges.

    La Mairie

    Le Temple

    Doubs - Longevelle-sur-Doubs

    Le Lavoir

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Longevelle-Les-Russey

    Longevelle-lès-Russey est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 2,6 km² et compte 46 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007.

    Avec une densité de 18 habitants par km², la population de Longevelle-lès-Russey s'est stabilisé par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de ChameseyBretonvillers et Charmoille, Longevelle-lès-Russey est situé à 1 km au sud-est de Chamesey la plus grande ville des environs.


    Situé à 703 mètres d'altitude, le village de Longevelle-lès-Russey a pour coordonnées géographiques Latitude: 47° 13' 32'' nord
    Longitude: 6° 39' 5'' est.


    La commune est proche du parc naturel régional des Ballons des Vosges.

    Doubs - Longevelle-lès-Russey

    La Mairie et La Fontaine

    Ce village ne possède pas d'église ni de monument aux morts.


    votre commentaire
  • Longemaison040.JPG

    La Mairie

    Longemaison est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Longemaisonais et les Longemaisonaises.


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 9,6 km² et compte 157 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006.

    Avec une densité de 16,3 habitants par km², Longemaison a connu une nette hausse de 29,8% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de GilleyPassonfontaine et Arc-sous-Cicon, Longemaison est situé à 4 km au sud-est de Passonfontaine la plus grande ville aux alentours.


    Situé à 855 mètres d'altitude, le village de Longemaison a pour coordonnées géographiques Latitude: 47° 4' 54'' nord
    Longitude: 6° 27' 34'' est.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    Longemaison012.JPG

    L'église de L'Immaculée Conception

    Longemaison045.JPG

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Longechaux est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 5,1 km² et compte 81 habitants depuis le dernier recensement de la population.

    Avec une densité de 15,8 habitants par km², Longechaux a connu une nette hausse de 52,8% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de AvoudreyAdam-lès-Vercel et Chevigney-lès-Vercel, Longechaux est situé à 3 km au sud-est d'Adam-lès-Vercel la plus grande ville aux alentours.


    Situé à 725 mètres d'altitude, le village de Longechaux a pour coordonnées géographiques Latitude: 47° 9' 51'' nord
    Longitude: 6° 25' 46'' est.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    La Mairie

    L'église Saint-Joaquim et Sainte-Anne

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Clocher de Lomont sur Crête (25)

    Lomont-sur-Crête est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Lomoniers et les Lomonières.


    La commune s'étend sur 9,8 km² et compte 177 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007. Avec une densité de 18,1 habitants par km², Lomont-sur-Crête a connu une nette hausse de 13,5% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de CusanceVillers-Saint-Martin et Montivernage, Lomont-sur-Crête est situé à 2 km au sud-est de Villers-Saint-Martin la plus grande ville des environs.


    Situé à 515 mètres d'altitude, le village de Lomont-sur-Crête a pour coordonnées géographiques Latitude: 47° 20' 18'' nord
    Longitude: 6° 25' 54'' est.


    La commune est proche du parc naturel régional des Ballons des Vosges

    Doubs - Lomont-sur-Crête

    La Mairie

    Lomont-sur-Crête

    L'église Saint-Martin

    Doubs - Lomont-sur-Crête

    La Fontaine

    25-lomontsurcrete-mam(1)

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Doubs - Lombard

    Lombard est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Lombardiens et les Lombardiennes.


    La commune s'étend sur 5,9 km² et compte 194 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 32,8 habitants par km², Lombard a connu une nette hausse de 26,8% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de BrèresLavans-Quingey et Liesle, Lombard est situé à 3 km au nord-est de Liesle la plus grande ville à proximité.


    Situé à 292 mètres d'altitude, la Rivière La Loue, le Ruisseau du Moulin Vernerey sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Lombard.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    Doubs - Lombard

    La Mairie

    L'église de L'Assomption

    Monument aux Aviateurs 

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Doubs - Lods

    Lods est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Lodois et les Lodoises.


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 6,3 km² et compte 221 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007.

    Avec une densité de 35,4 habitants par km², Lods a subi une forte baisse de 22,6% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de LongevilleVuillafans et Mouthier-Haute-Pierre, Lods est situé à 2 km au nord-ouest de Mouthier-Haute-Pierre la plus grande ville aux alentours.


    Situé à 382 mètres d'altitude, la Rivière La Loue, le Ruisseau d'Athose, le Ruisseau de la Grande Baume sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Lods.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    Doubs - Lods

    Doubs - Lods

    Doubs - Lods

    Le Château

    Doubs - Lods

    La Mairie

    L'église Saint-Théodule

    Doubs - Lods

    Les Anciennes Forges

    La Fontaine

    Doubs - Lods

    Le Lavoir

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Doubs - Lizine

    Lizine est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Lizinois et les Lizinoises.


    La commune s'étend sur 7,3 km² et compte 93 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007. Avec une densité de 12,7 habitants par km², Lizine a connu une hausse de 6,9% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de MalansCussey-sur-Lison et Échay, Lizine est situé à 3 km au nord-ouest de Malans la plus grande ville à proximité.


    Situé à 410 mètres d'altitude, la Rivière La Loue, la Rivière Le Lison, le Ruisseau de Goële sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Lizine.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    La Mairie

    L'église Saint-Antoine

    Doubs - Lizine

    Le Lavoir

    Doubs - Lizine

    La Fontaine

    Le Monument aux Morts

     

     


    votre commentaire
  • Liesle

    Liesle est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Lieslois et les Liesloises.


    La commune s'étend sur 16,5 km² et compte 547 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 33,1 habitants par km², Liesle a subi une baisse de 1,5% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Champagne-sur-LoueLombard et Mesmay, Liesle est situé à 4 km au nord-est d'Arc-et-Senans la plus grande ville à proximité.


    Situé à 253 mètres d'altitude, la Rivière La Loue, le Ruisseau du Moulin Vernerey sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Liesle.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura

    La Mairie

    L'église Saint-Etienne

    Doubs - Liesle

    Le Lavoir

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Liebvillers est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 3 km² et compte 169 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004.

    Avec une densité de 55,8 habitants par km², Liebvillers a subi une forte baisse de 10,7% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de BiefMontécheroux et Dampjoux, Liebvillers est situé à 2 km au sud-est de Dampjoux la plus grande ville des environs.


    Situé à 512 mètres d'altitude, la Rivière Le Doubs est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Liebvillers.


    La commune est proche du parc naturel régional des Ballons des Vosges.

    La Mairie

    Fontaine-Lavoir

    L'étang du Moulin

    L'Arche et La Grotte du Bisontin

    Le Lavoir

     


    votre commentaire
  • jpg/Levier010.jpg

    Levier est une petite ville française, située dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Levitiens et les Levitiennes.


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 44,3 km² et compte 2 409 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005.

    Avec une densité de 54,3 habitants par km², Levier a connu une nette hausse de 41,7% de sa population par rapport à 1999.


    Entourée par les communes de Chapelle-d'HuinGevresin et Septfontaines, Levier est située à 17 km au sud-ouest d'Ornans la plus grande ville à proximité.


    Située à 718 mètres d'altitude, le Ruisseau de Rochanon, le Ruisseau des Maits, le Ruisseau du Dard sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Levier.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    Doubs - Levier

    Château Maillot

    Doubs - Levier

    La Mairie

    Doubs - Levier

    L'église Saint-Jean-Baptiste

    Doubs - Levier

    Le Lavoir

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Doubs - Les Villedieu

    Les Villedieu est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).


    La commune, frontalière avec la Suisse, s'étend sur 15,1 km² et compte 210 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007.

    Avec une densité de 13,9 habitants par km², Les Villedieu a connu une nette hausse de 60,3% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de GellinMouthe et Brey-et-Maison-du-Bois, Les Villedieu est situé à 1 km au sud-est de Gellin la plus grande ville à proximité.


    Situé à 941 mètres d'altitude, la Rivière Le Doubs, le Ruisseau du Lhaut sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune des Villedieu.


    Les Villedieu est une commune du parc naturel régional du Haut-Jura.

    Doubs - Les Villedieu

    La Mairie

    L'église Saint-Joseph

    jpg/LesVilledieu060.jpg

    Le Lavoir

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Les Terres-de-Chaux est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 14,5 km² et compte 140 habitants depuis le dernier recensement de la population.

    Avec une densité de 9,7 habitants par km², Les Terres-de-Chaux a connu une nette hausse de 20,7% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de ValoreilleFeule et Bief, Les Terres-de-Chaux est situé à 3 km au sud-est de Feule la plus grande ville aux alentours.


    Situé à 686 mètres d'altitude, le village des Terres-de-Chaux a pour coordonnées géographiques Latitude: 47° 19' 7'' nord
    Longitude: 6° 44' 16'' est.


    La commune est proche du parc naturel régional des Ballons des Vosges.

    Ruines du Château

    jpg/LesTerresdeChaux042.jpg

    La Mairie

    L'église Saint-Léger

    Doubs - Les Terres-de-Chaux

    Le Lavoir

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Athose 2014 moyen.JPG

    Les Premiers Sapins est un village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 52,2 km² et compte 1 586 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006.

    Avec une densité de 30,4 habitants par km², Les Premiers Sapins a connu une nette hausse de 286,8% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de ÉtrayArc-sous-Cicon et Vernierfontaine, Les Premiers Sapins est situé à 6 km au sud-ouest de Valdahon la plus grande ville des environs.


    Situé à 717 mètres d'altitude, le Ruisseau d'Athose est le principal cours d'eau qui traverse la commune des Premiers Sapins.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura

    Doubs - Les Premiers Sapins

    La Mairie

    L'église Saint-Pierre et Saint-Paul

    de Nods

    Doubs - Les Premiers Sapins

    La Fontaine-Lavoir-Abreuvoir

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Pontets (Les)

    Les Pontets est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Pontessiens et les Pontessiennes.


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 6,4 km² et compte 139 habitants depuis le dernier recensement de la population.

    Avec une densité de 21,9 habitants par km², Les Pontets a connu une nette hausse de 65,5% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de RondefontaineGellin et Reculfoz, Les Pontets est situé à 2 km au nord-ouest de Sarrageois la plus grande ville à proximité.


    Situé à 1 008 mètres d'altitude, le village des Pontets a pour coordonnées géographiques Latitude: 46° 43' 9'' nord
    Longitude: 6° 10' 18'' est.


    Les Pontets est une commune du parc naturel régional du Haut-Jura.

    Résultat de recherche d'images pour "les pontets 25240"

    Les Pontets - église 1.jpg

    L'église de La Visitation de Notre-Dame

    Doubs - Les Pontets

    25-lespontets-m

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Les Plains-et-Grands-Essarts est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 10,4 km² et compte 224 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004.

    Avec une densité de 21,6 habitants par km², Les Plains-et-Grands-Essarts a connu une nette hausse de 25,1% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de CourtefontaineFessevillers et Trévillers, Les Plains-et-Grands-Essarts est situé à 2 km au sud-ouest de Courtefontaine la plus grande ville aux alentours.


    Situé à 750 mètres d'altitude, le village des Plains-et-Grands-Essarts a pour coordonnées géographiques Latitude: 47° 18' 13'' nord
    Longitude: 6° 53' 41'' est.


    La commune est proche du parc naturel régional des Ballons des Vosges.

    La Mairie

    L'église de L'Assomption

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Mairie Les Hôpitaux Vieux

    Les Hôpitaux-Vieux est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Trouille-Bourreau.


    La commune, frontalière avec la Suisse, s'étend sur 14,2 km² et compte 456 habitants depuis le dernier recensement de la population.

    Avec une densité de 32,1 habitants par km², Les Hôpitaux-Vieux a connu une nette hausse de 77,4% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Les Hôpitaux-NeufsTouillon-et-Loutelet et Métabief, Les Hôpitaux-Vieux est situé à 2 km au nord-ouest des Hôpitaux-Neufs la plus grande ville à proximité.


    Situé à 1 032 mètres d'altitude, le Ruisseau de Fontaine Ronde est le principal cours d'eau qui traverse la commune des Hôpitaux-Vieux.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    Les Hôpitaux-Vieux - mairie.JPG

    La Mairie

    Les Hôpitaux-Vieux - chapelle Sainte-Philomène 4.JPG

    Chapelle Sainte-Philomène

    Les Hôpitaux-Vieux - ancien abreuvoir.JPG Ancien Lavoir

    Les Hôpitaux-Vieux - monument aux morts.JPG

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Les Hôpitaux-Neufs est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 6,6 km² et compte 932 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007.

    Avec une densité de 142,1 habitants par km², Les Hôpitaux-Neufs a connu une nette hausse de 83,1% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Les Hôpitaux-Vieux, Métabief et Jougne, Les Hôpitaux-Neufs est situé à 2 km au nord-est de Métabief la plus grande ville à proximité.


    Situé à 995 mètres d'altitude, le village des Hôpitaux-Neufs a pour coordonnées géographiques Latitude: 46° 46' 35'' nord
    Longitude: 6° 22' 22'' est.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura. 

    Doubs - Les Hôpitaux-Neufs

    La Mairie

    L'église Sainte-Catherine

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Doubs - Les Gras

    Les Gras est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Rosillards et les Rosillardes.


    La commune, frontalière avec la Suisse, s'étend sur 15 km² et compte 825 habitants depuis le dernier recensement de la population.

    Avec une densité de 55 habitants par km², Les Gras a connu une nette hausse de 26,1% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Grand'Combe-ChâteleuMontbenoît et Ville-du-Pont, Les Gras est situé à 4 km au sud-ouest de Grand'Combe-Châteleu la plus grande ville à proximité.


    Situé à 851 mètres d'altitude, le village des Gras a pour coordonnées géographiques Latitude: 46° 59' 41'' nord
    Longitude: 6° 32' 40'' est.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    Doubs - Les Gras

    jpg/LesGras040.jpg

    La Mairie

    Doubs - Les Gras

    L'église Saint-Renobert

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Doubs - Les Grangettes

    Les Grangettes est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Tiercelets.


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 5,4 km² et compte 292 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005.

    Avec une densité de 54,3 habitants par km², Les Grangettes a connu une nette hausse de 60,4% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Malbuisson, Saint-Point-Lac et Saint-Antoine, Les Grangettes est situé à 0 km au nord-est de Malbuisson la plus grande ville des environs.


    Situé à 899 mètres d'altitude, la Rivière Le Doubs, le Ruisseau de Malpas sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune des Grangettes.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    Résultat de recherche d'images pour "les grangettes 25160 mairie"

    La Mairie

    L'église de La Nativité de Saint-Jean-Baptiste

    Doubs - Les Grangettes

    Le Lavoir

    lesgrangettesmam01

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Les Fourgs

    Les Fourgs est un village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Bourris.


    La commune, frontalière avec la Suisse, s'étend sur 28 km² et compte 1 413 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007.

    Avec une densité de 50,5 habitants par km², Les Fourgs a connu une nette hausse de 33,6% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de La Cluse-et-MijouxMontperreux et Verrières-de-Joux, Les Fourgs est situé à 8 km au nord-est de Jougne la plus grande ville aux alentours.


    Situé à 1 090 mètres d'altitude, le Ruisseau de Fontaine Ronde est le principal cours d'eau qui traverse la commune des Fourgs.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura

    Doubs - Les Fourgs

    La Mairie

    L'église de L'Assomption

    Chapelle Mijoux

    Chapelle du Tourillot

    Doubs - Les Fourgs

    La Fontaine

    Doubs - Les Fourgs

    photo

    Le Monument aux Morts

     

     

     


    votre commentaire
  • Les Fontenelles est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Fontenellois et les Fontenelloises.


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 8,4 km² et compte 701 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005.

    Avec une densité de 83,7 habitants par km², Les Fontenelles a connu une nette hausse de 61,1% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de BonnétageFrambouhans et Saint-Julien-lès-Russey, Les Fontenelles est situé à 2 km au nord-est de Bonnétage la plus grande ville des environs.


    Situé à 902 mètres d'altitude, le village des Fontenelles a pour coordonnées géographiques Latitude: 47° 11' 59'' nord
    Longitude: 6° 44' 38'' est.

    La Mairie

    L'église Sainte-Anne

    Chapelle Sainte-Anne

    Fontaine-Réservoir

    Les Fontenelles

    Le Puits du Glaçon

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Fins (Les)

    Les Fins est une petite ville française, située dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).

    Ses habitants sont appelés les Finois et les Finoises.


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 25,4 km² et compte 3 247 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006.

    Avec une densité de 127,9 habitants par km², Les Fins a connu une nette hausse de 25,4% de sa population par rapport à 1999.


    Entourée par les communes de MorteauNoël-Cerneux et Villers-le-Lac, Les Fins est située à 3 km au nord-est de Morteau la plus grande ville à proximité.


    Située à 901 mètres d'altitude, la Rivière Le Doubs, le Ruisseau de la Tanche, le Ruisseau des Seignes sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune des Fins.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura

    Doubs - Les Fins

    La Mairie

    L'église Saint-Claude

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Doubs - Les Écorces

    Les Écorces est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 9,5 km² et compte 740 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007.

    Avec une densité de 77,8 habitants par km², Les Écorces a connu une nette hausse de 47,4% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de CharquemontMaîche et Frambouhans, Les Écorces est situé à 2 km au nord-ouest de Charquemont la plus grande ville à proximité.


    Situé à 889 mètres d'altitude, le village des Écorces a pour coordonnées géographiques Latitude: 47° 13' 10'' nord
    Longitude: 6° 47' 56'' est.

    Doubs - Les Écorces

    La Mairie

    Les Écorces

    L'église Saint-Jean-Baptiste

    photo

    Le Monument aux Morts


    votre commentaire
  • Les Combes est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 17,6 km² et compte 763 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004.

    Avec une densité de 43,4 habitants par km², Les Combes a connu une nette hausse de 27,6% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Grand'Combe-ChâteleuFournets-Luisans et Gilley, Les Combes est situé à 4 km au nord-ouest de Grand'Combe-Châteleu la plus grande ville aux alentours.


    Situé à 910 mètres d'altitude, la Rivière Le Doubs est le principal cours d'eau qui traverse la commune des Combes.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

    Combes (Les)

    La Mairie

    L'église du Saint-Esprit

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Les Bréseux est un petit village français, situé dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).


    La commune, proche de la frontière avec la Suisse, s'étend sur 7,4 km² et compte 485 habitants depuis le dernier recensement de la population.

    Avec une densité de 65,8 habitants par km², Les Bréseux a connu une nette hausse de 20% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de MaîcheThiébouhans et Cernay-l'Église, Les Bréseux est situé à 2 km au nord-est de Maîche la plus grande ville des environs.


    Situé à 759 mètres d'altitude, le village des Bréseux a pour coordonnées géographiques Latitude: 47° 16' 19'' nord
    Longitude: 6° 48' 27'' est.


    La commune est proche du parc naturel régional des Ballons des Vosges.

    La Mairie

    L'église Saint-Michel

    photo

    Le Monument aux Morts

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique