• Vin de noix

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, l'Ariège : recette de vin de noix

    Pour un litre de vin blanc ou vin rosé ou vin rouge, c'est suivant votre gout.

     Mettre deux poignées de feuilles de noyer....

     Vous auriez au préalable laver les feuilles à l'eau et les sécher sur du sopalin.

    Vous les coupez grossièrement.

     Vous laissez macérer pendant quinze jours ou trois semaines.

     Au bout de ce temps vous filtrez plusieurs fois si nécessaire.

     

     Vous ajoutez pour 1 litre environ 250 grammes de sucre et si vous voulez corser l'apéro vous mettez un verre d'alcool plus fort....

     Cet apéro s'améliore en vieillissant..

    . Le boire plusieurs mois plus tard.

     Par contre, il semblerait qu'on ne peut le conserver trop longtemps...

    Il était délicieux au bout d'une année. Il est certain que lorsqu'on le goûte, cet apéritif est fort apprécié et la bouteille descend bien vite..... Les amies, je peux vous le dire, même celles qui ne boivent pas du tout, en prennent et y reviennent.... Hihihi... Essayez, vous m'en direz des nouvelles.... A consommer avec modération....


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2016 à 00:14

    ronrounetteencuisine 

    ronrounetteencuisine dim. 09 janv. 2011 19:40
    ah ça j'aime beaucoup, je te souhaite une belle soirée, bisous
    • florencia dim. 09 janv. 2011 18:01
      merci beaucoup moi je le fait avec sa noix et la cosse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :