750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La Haute-Saône : les recettes

Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, La Haute-Saône : les recettes

Recette du tricorne au Comté.

 Facile.

Proportions :

 450 g de comté,

 5 œufs,

 300 g de farine,

75 g de beurre,

75 g de margarine,

 sel, poivre.

 Dans un saladier, pétrir du bout des doigts la farine avec le beurre et la margarine coupé en dés et ramollis.

 Ajouter deux pincées de sel et un verre et demi d’eau.

 Pétrir.

 Laisser reposer une heure environ dans un endroit frais.

 Etaler la pâte.

 Préchauffer le four à 200°.

Beurrer la plaque de cuisson.

 Dans un saladier, mélanger les œufs avec le comté râpé ;

 saler et poivrer.

 Poser la préparation au centre de la pâte et remonter les bords et les souder à l’eau froide en forme de tricorne.

 Poser sur la plaque et cuire trente minutes.

 Déguster chaud, avec une salade verte.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
 <br /> florencia mar. 15 févr. 2011 23:26<br /> trop bon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> merveille mar. 15 févr. 2011 23:09<br /> mes parents en n'ont fait ils etaient boulangers<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> merveille mar. 15 févr. 2011 23:09<br /> mes parents en n'ont fait ils etaient boulangers<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> merveille mar. 15 févr. 2011 23:08<br /> c'est tres bon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> unpetitmatheo mar. 15 févr. 2011 18:29<br /> une bonne recette ........<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> chezcathy mar. 15 févr. 2011 08:37<br /> Chez nous il pleut il y a du vent et il est très froid bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ronrounetteencuisine mar. 15 févr. 2011 07:23<br /> Bonjour Catherine, pas mal comme recette, ça me tente bien !!!!!! bon mardi, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre