750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le gâteau basque

Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, Les Pyrénées-Atlantiques : les recettes

Le gâteau basque est un dessert.

Ingrédients

 275 g de farine

 1/4 de litre de lait

160 g de sucre

 60 g de beurre

 3 œufs

 1 citron

 40 g de poudre d'amandes

8 cl de rhum

 1 sachet de sucre vanillé

 4 cl d'huile

 1/2 sachet de levure

 1 jaune d'œuf

 Préparation

 Écraser 60 g de beurre avec 100 g de sucre.

 Ajouter un œuf , le rhum, l'huile et 1/2 sachet de sucre vanillé, mélanger.

 Verser 250 g de farine et la levure, pétrir pour obtenir une pâte homogène.

 Laisser reposer au moins 2 heures au réfrigérateur.

Chauffer le lait.

 Dans un récipient verser le sucre vanillé, les amandes, 2 œufs, 60 g de sucre, 25 g de farine , le jus du citron et son zeste râpé.

 Mélanger.

 Quand le lait commence à bouillir, le verser dans le plat en mélangeant.

 Cuire la préparation, a la reprise de l'ébullition, couper le feu et laisser refroidir.

 Couper la pâte en deux parties pas tout à fait égales.

 Étaler le plus gros morceau au rouleau et le mettre dans le plat à tarte, verser la crème.

 Étaler l'autre morceau de pâte, recouvrir la tarte, et dorer avec un jaune d'œuf.

 Cuire à 180°C 20 min.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
 <br /> merveille mer. 09 févr. 2011 23:22<br /> delicieux j'arrive bisous tes recettes sont magnifiques je note bisous bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> unpetitmatheo mar. 08 févr. 2011 21:44<br /> et avec une bonne crême p^^atissière mian,mian !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> florencia mar. 08 févr. 2011 20:06<br /> jadore merci<br /> <br /> <br />
Répondre