750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les Deux-Sèvres : les recettes

Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, Les Deux-Sèvres : les recettes

La tourtière au poulet

Pour 5 à 6 personnes :

 500 g poulet

6 œufs

4 échalotes

400 g de champignons de paris

100 g de chair à saucisse

100 g de jambon de pays

 80 g de beurre

 5 branches de persil plat

100 g de pain rassis

3 cuillères à soupe de vin blanc sec

 Sel Poivre

300 g de pâte brisée (ou 2 rouleaux de pâte brisée)

 Procédure Confectionner une pâte brisée.

 Désosser les morceaux du poulet afin d’obtenir entre 500 et 600 g de chair.

 Dans un saladier, émietter le pain, l’humecter du vin.

 Faire durcir 5 œufs et les écaler.

 Dans un faitout, faire blondir les échalotes avec un peu de beurre.

 Y incorporer la chair à saucisse, le persil haché, la mie de pain détrempée au vin, un œuf entier, poivrer et saler.

 Bien mélanger, puis réserver dans un saladier.

 Mettre le restant du beurre dans le faitout pour y faire revenir le poulet coupé en dés, de même que le jambon.

 Puis rajouter au saladier et mélanger.

 Diviser la pâte brisée en deux parts inégale : deux-tiers, un tiers.

 Abaisser la plus grosse part et en garnir une tourtière beurrée.

 Verser le mélange dans la pâte.

 Aligner les œufs durs coupés en deux sur le diamètre de la pâte, ou coupés en quatre pour faire deux lignes qui se croisent.

 Abaisser le reste de la pâte pour le poser en couvercle.

 Le souder en pinçant la pâte du dessous.

Prévoir une cheminée au centre du couvercle (pratiquer un trou, y glisser du papier sulfurisé) pour que la vapeur puisse s’échapper.

 Placer 50 minutes dans un four préchauffé à 180 °C.

Cette tourtière se déguste chaude ou froide

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
 <br /> florencia dim. 20 févr. 2011 19:40<br /> je copie trop bon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> unpetitmatheo dim. 20 févr. 2011 19:38<br /> avec une salade c'est le top !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre