750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Roulé aux fraises à l'italienne

Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, Roulé aux fraises à l'italienne

Un petit dessert bien sympa qui va enchanté tous vos invités !

 Roulé aux fraises à l' Italienne

  pour 8 personnes ( ou 6 , si grands gourmands )

 pour le biscuit :

 35 gr de beurre mou

 100 gr de sucre

 4 oeufs

100 gr de farine

 4 gr de levure chimique ( 2 c à café rase)

 1 pincée de sel

************************

 pour la garniture:

 250 gr de mascarpone

 50 gr de crème liquide

 60 gr de sucre

 300 gr de fraises

 50 ml de rhum ambré

 50 gr de pistaches concassées

 Préparation :

 pour le biscuit:

Préchauffer le four à 180°C.

 Dans un saladier verser le beurre mou et le sucre et fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène

. Ajouter les 2 oeufs entiers et 2 jaunes, mélanger, et rajouter la farine et la levure chimique.

 Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

 Ajouter délicatement au mélange précédent.

 Verser sur la plaque beurrée , farinée et mettre au four pendant 10 à 12 min jusqu'à ce que le biscuit soit légèrement doré.

 ************************************

pour la garniture:

 Dans un saladier, travailler le mascarpone à la fourchette avec la crème et le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance souple.

 Réserver 100 gr de la préparation dans un bol et quelques fraises pour le décor.

 Mélanger les fraises à la préparation de mascarpone.

 Étaler cette préparation sur le biscuit, préalablement humidifié du mélange rhum/eau.

 Enrouler délicatement le biscuit et le déposer sur un plat de présentation.

Recouvrir avec le mélange réservé, saupoudrer de pistaches concassées et décorer avec les fraises restantes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il a l'air sympa ton roulé aux fraises.....et comme j'aime  généralement les spécialités italiennes....
Répondre
A
 <br /> ninita sam. 28 janv. 2012 01:15<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> florencia ven. 27 janv. 2012 00:03<br /> miam miam trop bon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ronrounetteencuisine jeu. 26 janv. 2012 07:54<br /> tu m'en sers une part avec ton café ? c'est trop tentant je ne peux pas résister .........<br /> <br /> <br />
Répondre