• Alpes de Haute-Provence - Clumanc

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Clumanc

    Clumanc est un petit village français, situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence et la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

     Ses habitants sont appelés les Clumancais et les Clumancaises.

     La commune s'étend sur 53,7 km² et compte 176 habitants 

     Entouré par les communes de Saint-Lions, Tartonne et Saint-Jacques, Clumanc est situé à 14 km au Sud-Est de Digne-les-Bains la plus grande ville aux alentours.

     Situé à 831 mètres d'altitude, La rivière l'asse est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Clumanc.

     La commune est proche du parc naturel régional du Verdon à environ 12 km.

    Montagne de La Sapée

     

     

    Ensemble mairie-école-salle polyvalente, au centre de la commune.

    Vue sur la mairie

     

    Vue sur le chateau des Perier et l'église Notre-Dame

    Le chateau des Perier

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - ClumancBlog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Clumanc

    L'église Notre-Dame

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Clumanc

    La Croix de Bastie fondue

    La Tour Poriane

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - ClumancBlog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Clumanc

    La Chapelle Saint-Victor -Hameau de Valaury-

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Clumanc

    Le Hameau des Douroulles

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Clumanc

    La chapelle -hameau des Douroulles-

    L'église Saint-Honorat

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Clumanc

    La chapelle Notre-Dame - Hameau des Roches -

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Clumanc

    La chapelle Saint-Jean - Hameau du Riou -

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Clumanc

    La chapelle Sainte-Agathe - Hameau des Sauzeries -

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Clumanc

    Fontaine au Hameau des Nèbles

     

    Château de Seisset

    Prieuré Saint-Honorat

    Chapelle de Valaury

    Clumanc Cadran solaire.jpg

    Cadran Solaire

     

     

    Le Monument aux Morts

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Avril 2016 à 23:56

    Débla ven. 28 juin 2013 11:51
    Clumanc, c'est là où j'ai passé toutes mes vacances d'enfant et d'adolescente. Nous avons une maison au village du Riou... Des souvenirs à la pelle et un grand amour des collines . Je découvre votre blog !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :