• Tarte rustique aux prunes et à la banane

    Tarte rustique aux prunes et à la banane

     

    Préparation : 15 mn

    Cuisson : 40 mn

    pour 4 personnes

    • 1 pâte brisée fait maison ou non
    • 5 prunes
    • 1 banane
    • 30 g d'amandes
    • 25 g de sucre
    • 1 petit filet de jus de citron
    • Préchauffer le four à 180°c.
    • Sortir votre pâte brisée et étaler la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie
    • Rincer les prunes et les couper en 4.
    • Peler la banane et couper en rondelles.
    • Presser par dessus les rondelles de banane un filet de jus de citron.
    • Dans un bol mélanger l'amande et le sucre.
    • Placer au centre de la pâte le mélange d'amandes-sucre.
    • Gardez en un peu pour saupoudrer le dessus avant d'enfourner.
    • Disposer par dessus et au centre les prunes et les rondelles.
    • Saupoudrer de reste d'amandes-sucre par dessus la tarte.
    • Enfourner au four pendant 35-40 minutes, la tarte doit bien dorer.
    • Laisser refroidir avant de servir.

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai 2016 à 10:50

    Si elle n'est pas trop sucrée j'y gouterais..

    Bonne journée.

    2
    Mardi 3 Mai 2016 à 09:11

    coucou

    une recette qui met en appétit..

    nous sommes dans le haut de la France ..(Ham en Artois) pour une semaine

    Randonnées en baie de somme à partir de Vendredi

    Bonne journée..Jacques

      • Mardi 3 Mai 2016 à 13:07

        Ham est a 40/50 kms de chez moi!  c'est la Picardie profonde! la baie de somme, j' vais souvent surtout au crotoy et a st valery, ce sont deux petits villages pittoresques.Dommage, je retravaille sinon j'aurais fait le déplacement pour vous rencontrer....zut! bon séjour en Picardie et bonne balade. bisous

    3
    Mercredi 4 Mai 2016 à 00:49

    Coucou Cathie,

    un coucou ce soir un peu rapide, car nous sommes rentrés hier soir, le couple qui gardait la maison est parti ce matin et mon fils est venu cet après-midi ! C’est encore la pagaille et je n’ai pas beaucoup de temps pour parler à chacun.

    Nous avons passé de bonnes vacances et un bon et long weekend avec ma cousine et son mari. Nous sommes arrivés avec le soleil, ce qui ne fut pas trop le cas pour la plus-part des gens ces derniers temps. Aussi j’espère que tu en profites aussi. Hier belle journée de voyage avec soleil mais vent fou !

    Une bonne recette pour les enfants quand ils viendront... en plus ils pourront la faire!

    Bonne continuation de semaine et gros bisous.

     

    4
    Mercredi 4 Mai 2016 à 14:10

    Coucou ma Cathy

    Je passe au hasard car je n'ai plus de nouvelles, tu vas bien j'espère ?

    Bonne journée, gros bisous, je retourne à mon canapé

    Coco

      • Mercredi 4 Mai 2016 à 14:28

        coucou ma coco! oui je vais bien mais comme je retravaille je zappe un peu le blog. en plus je prépare mes vacances de juillet, je suis sur l'achat d'une tente familiale car ma caravane prend l'eau! grrr! et comme je viens de changer de voiture, l'achat d'une caravane n'est pas au programme! bonne journée ma douce et gros bisous. ps : je repasserais ce soir sur les blogs.

    5
    Jeudi 5 Mai 2016 à 10:21

    coucou du jeudi!! bisous Sylvie

    6
    Dimanche 8 Mai 2016 à 19:55

    j'en prends une part avec grand plaisir. Merci pour la recette.

    Gros bisous et bonne soirée ma belle.   Bisous.   marie-claire

    7
    Jeudi 12 Mai 2016 à 08:35
    Bonjour amie cathy.Hier,on a eu un orage pas possible et ce matin,il pleut.J'espére que ça va se remettre.Bisous chez toi et eagréable journée,malgré la pluie
    8
    Gdur1947
    Mardi 17 Mai 2016 à 22:53

    Toujours tes recettes qui donnent de l'appétence et invitent au voyage Cathie!

    Ham,le Crotoy, qu'elle évocation! c'est toute mon enfance!!!

    Belle semaine!

    Bises!

    @+

    Georges

    9
    Jeudi 19 Mai 2016 à 01:11

    coucou cathy,

    miam ça me donne faim ta tarte! je vais aller en rêver a lit!

    encore quelques mn pour venir te dire un petit coucou aussi tu ne m’en voudras pas si je mets la même chose à tout le monde ;

    le weekend avec toute la famille a été génial et cette semaine même avec un temps maussade nous passons de bons moments ensemble 

    j’ai mis souvent des diaporama kizoa, car j’avais trop de photos à montrer 

    encore de belles journées à, vivre ensemble et on me reverra !

    amitiés et gros bisous et de belles journées.

    ps : je suis à nouveau sur le clavier que j’aime, mais il ne me fait que des minuscules !

    ou que des majuscules avec la touche verte!

     

    10
    Jeudi 19 Mai 2016 à 08:36

    Bonjour les amis.Le gamin se porte comme un charme.Je viens d'aller le promener.Cet aprés midi,il va chez des gens car on ne peut pas le prendre avec nous pour un rendez-vous.Il va s'habituer car il va chez ces gens au mois de juin,du fait que nous partons en Bretagne.Ils sont trés bien et ont déjà adopté gamin.Bisous chez vous et trés belle journée,malgré la pluie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :