• Alpes de Haute-Provence - Entrevaux

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Entrevaux

    Entrevaux est un petit village français, situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence et la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

     le village d'Entrevaux est le chef-lieu du canton.

     Ses habitants sont appelés les Entrevalais et les Entrevalaises.

    La commune s'étend sur 60,4 km² et compte 948 habitants 

     Entouré par les communes de Val-de-Chalvagne, Saint-Léger et Amirat, Entrevaux est situé à 34 km au Nord-Ouest de Grasse la plus grande ville à proximité.

     Situé à 515 mètres d'altitude, Le fleuve le var, le Ruisseau du Serret, le Ruisseau du Castagnet sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune d'Entrevaux.

     La commune est proche du parc national du Mercantour à environ 16 km.

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Entrevaux

    La mairie

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Entrevaux

    Vue sur la vieille ville, la cathedrale et la citadelle

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Entrevaux

    La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Entrevaux

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - EntrevauxBlog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - EntrevauxBlog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - EntrevauxBlog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Entrevaux

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Entrevaux

    La porte Royale et pont sur le Var

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Entrevaux

    L'aqueduc

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Entrevaux

    La citadelle

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Entrevaux

    L'ouvrage des Elephants

    photo

    Le Monument aux Morts

     

    Entrevaux, entrée de la cité médiévaleEntrevaux, clocherEntrevaux, rempartsEntrevaux, rueEntrevaux, fontaineEntrevaux, rueEntrevaux, passageEntrevaux, fosséEntrevaux, rue

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Avril 2016 à 13:20

    ninita 

    ninita mer. 29 févr. 2012 16:50
    c'est très joli
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :