• Alpes de Haute-Provence - Quinson

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Quinson

    Quinson est un petit village français, situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence et la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

     Ses habitants sont appelés les Quinsonnais et les Quinsonnaises.

     La commune s'étend sur 28,1 km² et compte 446 habitants 

     Entouré par les communes de Saint-Laurent-du-Verdon, Montmeyan et Esparron-de-Verdon, Quinson est situé à 25 km au Sud-Est de Manosque la plus grande ville des environs.

     Situé à 379 mètres d'altitude, La rivière le verdon est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Quinson.

     Quinson est une commune du parc naturel régional du Verdon.

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Quinson

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Quinson

    La mairie

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Quinson

    Les remparts

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Quinson

    Fontaine Lavoir du XIX siècle

    L'église Notre-Dame du Plan

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Quinson

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Quinson

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Quinson

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Quinson

    La chapelle Sainte-Maxime

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Quinson

    L'office de tourisme

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Quinson

    Le lavoir

    Le monument aux morts

     

    Dolmen - reconstitution -

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Quinson

    La grotte Baume Bonne

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Quinson

    Le Mourre Charnier

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Quinson

    Les Basses Gorges du Verdon

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes de Haute-Provence - Quinson

    La base nautique sur le verdon


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Avril 2016 à 13:59

    familleetcreas 

    familleetcreas mar. 06 mars 2012 21:38
    J'y suis allée aussi,mais pour visiter le musée de la préhistoire avec les enfants.
    • ninita mar. 06 mars 2012 14:07
       
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :