• Alpes-Maritimes - Castellar

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes-Maritimes - Castellar

    Castellar est un petit village français, situé dans le département des Alpes-Maritimes et la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

     Ses habitants sont appelés les Castellarois et les Castellaroises.

    La commune s'étend sur 12,2 km² et compte 980 habitants 

     Entouré par les communes de Sainte-Agnès, Castillon et Menton, Castellar est situé à 3 km au Nord-Ouest de Menton la plus grande ville aux alentours.

    Situé à 349 mètres d'altitude, Le Ruisseau de Ciambaïro, le Ruisseau de la Condamine, le Ruisseau de Canta Merlo sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Castellar.

    La commune est proche du parc naturel régional des Préalpes d'Azur.

    Vue du village depuis la route des Granges Saint-Paul

     

     

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes-Maritimes - Castellar

    Mairie de Castellar.jpg

    La Mairie

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes-Maritimes - Castellar

    L'église Saint-Pierre

    Place de la mairie

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes-Maritimes - Castellar

    La chapelle Saint-Bernard

    La chapelle Saint-Roch

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes-Maritimes - CastellarBlog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes-Maritimes - Castellar

    Le Palais Lascaris

     Castellar - lavoir.jpg

    Le Lavoir

    Castellar - vueCastellar - vueCastellar - maisonCastellar - fontaine


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juin 2016 à 18:06

    florencia 

    florencia mer. 21 mars 2012 21:08
    ses vraiment superbeeeeeeeee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :