• Alpes-Maritimes - Saorge

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes-Maritimes - Saorge

    Saorge est un petit village français, situé dans le département des Alpes-Maritimes et la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

     Ses habitants sont appelés les Saorgiens et les Saorgiennes.

     La commune s'étend sur 86,8 km² et compte 438 habitants

    Entouré par les communes de Fontan, Breil-sur-Roya et La Bollène-Vésubie, Saorge est situé à 22 km au Nord-Ouest de Vintimille la plus grande ville des environs.

    Situé à 525 mètres d'altitude, Le fleuve la roya, le Ruisseau de la Planchette, le Ruisseau de Durmiose sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Saorge.

     Saorge est une commune du parc national du Mercantour.

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes-Maritimes - Saorge

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes-Maritimes - Saorge

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes-Maritimes - Saorge

    La Mairie

     

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes-Maritimes - Saorge

    L'église Saint-Sauveur

    La chapelle Saint-Claude

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes-Maritimes - SaorgeBlog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes-Maritimes - Saorge

    Le Monastere des Franciscains

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes-Maritimes - Saorge

    Le lavoir

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes-Maritimes - Saorge

    Chapelle de la Madone Del Poggio

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes-Maritimes - Saorge

    La chapelle Saint-Sébastien

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes-Maritimes - Saorge

    Chapelle Notre-Dame de Maurion

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Alpes-Maritimes - Saorge

    Pont et tunnel de Saorge

      cadran solaire du cloître du monastère

    Le Lavoir

    photo

    Le Monument aux Morts

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juin 2016 à 17:35

    sylvietoutcourt 

    sylvietoutcourt mar. 27 mars 2012 17:29
    Le plus haut village monte à combien dans les alpes Maritimes?
    Celui là est aussi beau que les autres. C'est toi qui a fait toutes les photos?
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :