• Ardèche - Sarras

    Un village entre coteaux et plaine du Rhône.

    Sarras est une petite ville française, située dans le département de l'Ardèche et la région du Rhône-Alpes.

    Ses habitants sont appelés les Sarrassois et les Sarrassoises.


    La commune s'étend sur 11,7 km² et compte 2 103 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 180,5 habitants par km², Sarras a connu une nette hausse de 15% de sa population par rapport à 1999.


    Entourée par les communes de Saint-Vallier, Talencieux et Laveyron, Sarras est située à 2 km au nord-ouest de Saint-Vallier la plus grande ville des environs.


    Située à 140 mètres d'altitude, le Fleuve Le Rhône, la Rivière La Cance, la Rivière L'ay sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Sarras.


    La commune est proche du parc naturel régional du Pilat.

    La Mairie

    L'église De La Nativité De La Vierge

    Chapelle Notre-Dame D'Espérance

    Sarras château 1.jpg

    Le Château

    photo

    Le Monument aux Morts

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 00:43

    Coucou chère Cathy,

    Enfin, me voici de retour.

    Nous avons passé un excellent séjour à Berlin avec notre fille et petits enfants, une ville bien agréable à vivre avec ses nombreux points verts, emplis de jeux pour les enfants. Dans presque toutes les rues il y a des bordures d’arbres au minimum et souvent de vastes trottoirs avec des petits jardinets verts entre passages pour piétons et autres pour vélos ou trottinettes pour tous âges. L’architecture ancienne est très germaniques : costaude !!! Et la nouvelles plus légères avec des buildings très pensés … mais tu verras tout cela sur mes  articles quand je mettrai les photos … pour le moment il s’agit de ranger les valises et remettre la maison en état ! La chatte bien que non abandonnée nous en fait entendre de toutes les couleurs de MIAWOU. Nous sommes rentrés très tard hier soir, d’abord sortir par la porte la plus au fond de l’aéroport, (question sécurité !) et refaire à l’extérieur le même trajet pour rejoindre le point de RV parking avec accompagnement de chauffeur pour aller à notre voiture …ensuite le GPS avait un faux contact, j’ai dû le tenir pendant tout le voyage (même si ce n’était qu’au début que nous en avions besoin … car l’autoroute de Mer à Blois était coupée, mais là le pauvre GPS était perdu, il voulait absolument qu’on fasse demi-tour, c’était assez drôle ce qu’il nous racontait ! (et tout en british ça nous changeait de l’allemand, entendu à longueur de journée.

    Bon j’en ai profité pour faire la grasse matinée ce matin, nous avons brunché vers 14h30 !

    J’ai eu l’heureuse surprise  de trouver un magnifique bouquet de reines marguerites, j’avais peur qu’avec ce temps trop chaud, les boutons ne soient cuits et un gros paniers de nos tomates bien mûres.

    Puis me voilà à l’ordi… pour admirer la belle ville des habitants de Sarras. Je connais peu l'Ardèche, mais le père de Georges a sa mère originaire d'Ardèche.Puis ils sont tous partis en Algérie! Nous connaissons un peu du coté de Privas et les gorges et Vallon Pont d'Arc.

    Bonne continuation et gros bisous à tous deux. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :