• Corse du Sud - Levie

    Corse du Sud - Levie

    Levie (Livia en Corse) est un petit village français, situé dans le département de la Corse-du-Sud et la région de Corse.

    Ses habitants sont appelés les Lévianais et les Lévianaises.


    La commune s'étend sur 85,9 km² et compte 708 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 8,2 habitants par km², Levie a connu une hausse de 1,7% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de MelaSan-Gavino-di-Carbini et Carbini, Levie est situé à 3 km au sud-ouest de San-Gavino-di-Carbini la plus grande ville des environs. 


    Situé à 603 mètres d'altitude, la Rivière U Rizzanese, la Rivière L'ortolo, la Rivière U Fiumicicoli sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Levie.


    Levie est une commune du parc naturel régional de Corse.

    Corse du Sud - Levie

    Ruines du château fort de Capula

    Corse du Sud - Levie

    Ruines préhistoriques de Cucuruzzu

    L'église Saint-Nicolas

    Corse du Sud - Levie

    L'Hotel de Ville

    photo

    Le Monument aux Morts

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai 2019 à 15:54
    1. Bonjour chère Cathy,
    2.  pas moyen de se débarrasser de ces n°! à chaque phrase il va m'en mettre un nouveau?
    3. Jolis ces paysages de Corses, quoique avec "Babacmoi" on en découvre beaucoup.C'est une région que je sais ne pas pouvoir visiter, ainsi chaque fois je découvre qq chose de nouveau.
    4. Comment vas-tu? Est-ce pour des raisons de moyens ou de moral que tu ne penses pas revoir la Provence où vous alliez? Ou tu as peut être prévu autre chose cette année!
    5. Je te souhaite une belle fin de semaine, le temps doit s'arranger. Et je t'embrasse en toute amitié. Sylvie
      • Vendredi 10 Mai 2019 à 13:07

        Coucou Sylvie, je ne pars pas car j'ai des travaux a faire chez moi, je dois refaire la cloture, pose de portail etc...et puis j'ai papy a m'occuper. gros bisous a vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :