• Dordogne - Saint-Paul-de-Serre

    Saint-Paul-de-Serre

    Saint-Paul-de-Serre est un petit village français, situé dans le département de la Dordogne et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Aquitaine).

    Ses habitants sont appelés les Saint-Paulois et les Saint-Pauloises.


    La commune s'étend sur 10,4 km² et compte 288 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 27,6 habitants par km², Saint-Paul-de-Serre a connu une nette hausse de 22% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Manzac-sur-VernChalagnac et Grun-Bordas, Saint-Paul-de-Serre est situé à 3 km au nord-est de Manzac-sur-Vern la plus grande ville des environs.


    Situé à 115 mètres d'altitude, la Rivière Le Vern, le Ruisseau de Chantebrune sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Saint-Paul-de-Serre.


    La commune est proche du parc naturel régional Périgord Limousin

     - Saint-Paul-de-Serre

    La Tour Ruinée du Château de Saint-Paul

    Dordogne - Saint-Paul-de-Serre

    La Mairie

    L'église Saint-Pierre et Saint-Paul

    photo

    Le Monument aux Morts

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Février 2020 à 22:01

    Bonsoir chère Cathy,

    merci de ton gentil com. Je te comprends on a tous envie de temps printanier, mais en fait de printemps je me souviens de beaucoup d'eau l'an passé. Et de grand vent quand il faisait beau!!!

    Je suis en train de chercher à me racheter un vélo électrique, mais si c'est pour ne pas pouvoir m'en servir (comme celui de mes 70 ans, qui est comme neuf) car il m'en faut un plus petits et plus léger, avec batterie dans le pédalier. Mais il faut que le temps soit correct.

    Bon le printemps ne vient que dans un bon mois. Attendons le patiemment.

    Bonne soirée porte-toi bien, je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :