• L'Allier - Pouzy-Mésangy

    / CPSM FRANCE 03  "Pouzy Mésangy, vue générale aérienne"

    Pouzy-Mésangy est un petit village français, situé dans le département de l'Allier et la région d'Auvergne.

    Ses habitants sont appelés les Pouzyquois et les Pouzyquoises.


    La commune s'étend sur 35 km² et compte 415 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 11,8 habitants par km², Pouzy-Mésangy a connu une hausse de 1% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Limoise, Neure et Couleuvre, Pouzy-Mésangy est situé à 6 km au sud-est de Lurcy-Lévis la plus grande ville à proximité.


    Situé à 215 mètres d'altitude, la Rivière La Bieudre est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Pouzy-Mésangy.

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'Allier - Pouzy-MésangyBlog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'Allier - Pouzy-Mésangy

    Le château de Pouzy

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'Allier - Pouzy-MésangyBlog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'Allier - Pouzy-Mésangy

    La chapelle de Beaumont

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'Allier - Pouzy-MésangyBlog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'Allier - Pouzy-Mésangy

    L'église Saint-Aignan

    photo

    Le Monument aux Morts

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2016 à 02:26

    ninita 

    ninita sam. 18 févr. 2012 16:15
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :