• L'Allier - Saint-Clément

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'Allier - Saint-Clément

    Saint-Clément est un petit village français, situé dans le département de l'Allier et la région d'Auvergne.

     Ses habitants sont appelés les Saint-Clémentois et les Saint-Clémentoises.

     La commune s'étend sur 26 km² et compte 362 habitants 

     Entouré par les communes de La Chabanne, Le Mayet-de-Montagne et Ferrières-sur-Sichon, Saint-Clément est situé à 23 km au Sud-Est de Vichy la plus grande ville des environs.

     Situé à 492 mètres d'altitude, La rivière la besbre est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Saint-Clément.

     La commune est proche du parc naturel régional Livradois-Forez à environ 11 km.

    Vue du village.

    024 St Clement ( 03250 ).JPG

    La Mairie

    L'église Saint-Denis

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'Allier - Saint-Clément

    La chapelle de la Salette

    photo

    Le Monument aux Morts

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:22

    Dufrenoy mailto lun. 20 févr. 2012 13:27
    Bonjour
    Je retrouve avec surprise mes photos sur votre blog mais comme vous avez la gentillesse de parler de notre commune, je ne râle pas mais je vous remercie. Pour votre information Saint Clément possède son blog
    http://saint.clement.over-blog.com
    • ninita dim. 19 févr. 2012 12:10
       
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :