• Charente-Maritime - Saint-Loup

    Saint-Loup est un petit village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine(anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Saint-Lupriens et les Saint-Lupriennes.


    La commune s'étend sur 16,4 km² et compte 336 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007. Avec une densité de 20,5 habitants par km², Saint-Loup a connu une nette hausse de 23,1% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de NachampsLandes et Chantemerle-sur-la-Soie, Saint-Loup est situé à 2 km au nord-ouest de Landes la plus grande ville des environs. 


    Situé à 12 mètres d'altitude, le village de Saint-Loup a pour coordonnées géographiques Latitude: 45° 59' 57'' nord
    Longitude: 0° 37' 30'' ouest.

    La Mairie

    Charente-Maritime - Saint-Loup

    L'église Saint-Leu

    saint-loup17.2.7-2017

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Entre Saint-Léger et Pons

    Saint-Léger est un petit village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine(anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Saint-Légerois et les Saint-Légeroises.


    La commune s'étend sur 15,9 km² et compte 628 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004. Avec une densité de 39,5 habitants par km², Saint-Léger a connu une nette hausse de 35,3% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de BerneuilVillars-en-Pons et Colombiers, Saint-Léger est situé à 3 km au sud-est de Berneuil la plus grande ville à proximité. 


    Situé à 55 mètres d'altitude, la Rivière La Seugne est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Saint-Léger

    Saint-Léger (Charente-Maritime)

    La Mairie

    Saint-Léger (Charente-Maritime) église façade PA00105197.JPGÉglise Saint-Léger de Saint-Léger-en-Pons.JPG

    L'église Saint-Leger

    Monument aux morts st leger 05163.JPG

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  •  - Saint-Laurent-de-la-Prée

    Saint-Laurent-de-la-Prée est une petite ville française, située dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Saint-Laurentais et les Saint-Laurentaises.


    La commune s'étend sur 27,5 km² et compte 2 061 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 74,9 habitants par km², Saint-Laurent-de-la-Prée a connu une nette hausse de 53% de sa population par rapport à 1999.


    Entourée par les communes de Port-des-BarquesFouras et Vergeroux, Saint-Laurent-de-la-Prée est située à 5 km au sud-est de Fouras la plus grande ville des environs. 


    Située à 6 mètres d'altitude, le Fleuve La Charente, la Rivière La Devise sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Saint-Laurent-de-la-Prée.

    Charente-Maritime - Saint-Laurent-de-la-Prée

    La Mairie

    L'église Saint-Laurent

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "Saint-Just-Luzac"

    Saint-Just-Luzac est une petite ville française, située dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Saint-Justais et les Saint-Justaises.

    La commune s'étend sur 47,7 km² et compte 2 009 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 42,1 habitants par km², Saint-Just-Luzac a connu une nette hausse de 30,9% de sa population par rapport à 1999.


    Entourée par les communes de Saint-SorninHiers-Brouage et Chaillevette, Saint-Just-Luzac est située à 6 km au sud-est de Marennes la plus grande ville des environs. 


    Située à 13 mètres d'altitude, le Fleuve La Seudre est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Saint-Just-Luzac.

    Saint-Just-Luzac

    La Mairie

    L'Eglise - Saint-Just-Luzac

    L'église Saint-Just

    Le Temple Protestant

    TYpical Chateau - panoramio.jpg

    Le Château des Feusses

    MoulindesLoges.JPG

    Le Moulin des Loges

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "Saint-Julien-de-l'Escap"

    Saint-Julien-de-l'Escap est un petit village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Poitou-Charentes).

    Les habitants sont appelés les Escapiens et les Escapiennes.


    La commune s'étend sur 8,7 km² et compte 905 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 104,3 habitants par km², Saint-Julien-de-l'Escap a connu une nette hausse de 18% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Saint-Jean-d'AngélyFontenet et Courcelles, Saint-Julien-de-l'Escap est situé à 2 km au sud-est de Saint-Jean-d'Angély la plus grande ville aux alentours. 


    Situé à 20 mètres d'altitude, la Rivière La Boutonne est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Saint-Julien-de-l'Escap.

    Charente-Maritime - Saint-Julien-de-l'Escap

    La Mairie

    L'église Saint-Julien

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Saint-Jean-de-Liversay est une petite ville française, située dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Liversois et les Liversoises.


    La commune s'étend sur 41,4 km² et compte 2 789 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 67,3 habitants par km², Saint-Jean-de-Liversay a connu une nette hausse de 64,3% de sa population par rapport à 1999.


    Entourée par les communes de Saint-Cyr-du-DoretFerrières et Saint-Sauveur-d'Aunis, Saint-Jean-de-Liversay est située à 11 km au sud-est de Marans la plus grande ville des environs. 


    Située à 9 mètres d'altitude, le Fleuve La Sevre Niortaise est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Saint-Jean-de-Liversay.

    Charente-Maritime - Saint-Jean-de-Liversay

    La Mairie

    Charente-Maritime - Saint-Jean-de-Liversay

    L'église Saint-Jean-Baptiste

    005 St Jean de Liversay ( 17170 ).JPG

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "Saint-Jean-d'Angle"

    Saint-Jean-d'Angle est un petit village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Anglois et les Angloises.

    La commune s'étend sur 21,6 km² et compte 688 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 31,8 habitants par km², Saint-Jean-d'Angle a connu une nette hausse de 35,2% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de La Gripperie-Saint-SymphorienSaint-Agnant et Champagne, Saint-Jean-d'Angle est situé à 5 km au sud-est de Saint-Agnant la plus grande ville à proximité. 


    Situé à 24 mètres d'altitude, le village de Saint-Jean-d'Angle a pour coordonnées géographiques Latitude: 45° 49' 8'' nord
    Longitude: 0° 57' ouest.

     

    La Mairie et la Poste - Saint-Jean-d'Angle

    La Mairie

    Chateau St Jean d'Angle 001.jpg

    Le Château

    Charente-Maritime - Saint-Jean-d'Angle

    L'église Saint-Jean-Baptiste

    Les Halles

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "Saint-Jean-d'Angély"

    Saint-Jean-d'Angély est une ville française, située dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine(anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Angériens et les Angériennes.

    La commune s'étend sur 18,8 km² et compte 7 814 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004. Avec une densité de 416,1 habitants par km², Saint-Jean-d'Angély a connu une hausse de 1,8% de sa population par rapport à 1999.


    Entourée par les communes de Saint-Julien-de-l'EscapLa Vergne et Courcelles, Saint-Jean-d'Angély est située à 24 km au nord-est de Saintes la plus grande ville des environs.

     
    Située à 25 mètres d'altitude, la Rivière La Boutonne est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Saint-Jean-d'Angély.

    L'Hotel de Ville

    Charente-Maritime - Saint-Jean-d'Angély

    Hotel de Hausen

    Musee cordeliers St Jean dY.jpg

    Musée des Cordeliers

    Charente-Maritime - Saint-Jean-d'Angély

    Salle Aliénor D'Aquitaine

    StJeanY1.6.JPG

    Château

    StJeanY14.JPG

    Les Halles

    StJeanY64.JPG

    Le Lavoir

    Résultat de recherche d'images pour "Saint-Jean-d'Angély eglise"

    L'Abbaye Royale Saint-Jean-Baptiste

    Fontaine du Pilori

    Le Beffroi

    photo

    Le Monument aux Morts

     

     


    votre commentaire
  • Charente-Maritime - Saint-Hippolyte

     

    La Mairie

    Saint-Hippolyte est un village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine(anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Hippolytains et les Hippolytaines.


    La commune s'étend sur 23,3 km² et compte 1 473 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 63,3 habitants par km², Saint-Hippolyte a connu une nette hausse de 31,6% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de CabariotLa Vallée et Tonnay-Charente, Saint-Hippolyte est situé à 3 km au sud-est de Tonnay-Charente la plus grande ville aux alentours. 


    Situé à 7 mètres d'altitude, le Fleuve La Charente est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Saint-Hippolyte.

    L'église Saint-Hippolyte

    photo

    Le Monument aux Morts

     

     

     


    votre commentaire
  • Charente-Maritime - Saint-Hilaire-du-Bois

    Saint-Hilaire-du-Bois est un petit village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Saint-Hilairois et les Saint-Hilairoises.


    La commune s'étend sur 7,5 km² et compte 323 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 43,2 habitants par km², Saint-Hilaire-du-Bois a connu une nette hausse de 13,3% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Nieul-le-VirouilGuitinières et Allas-Bocage, Saint-Hilaire-du-Bois est situé à 3 km au nord-est de Nieul-le-Virouil la plus grande ville à proximité. 


    Situé à 40 mètres d'altitude, le village de Saint-Hilaire-du-Bois a pour coordonnées géographiques Latitude: 45° 25' 1'' nord
    Longitude: 0° 30' ouest.

     

     

    Charente-Maritime - Saint-Hilaire-du-Bois

     

    La Mairie

    Charente-Maritime - Saint-Hilaire-du-Bois

    L'église Saint-Hilaire

    Charente-Maritime - Saint-Hilaire-du-Bois

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Charente-Maritime - Saint-Hilaire-de-Villefranche

    La Mairie

    Saint-Hilaire-de-Villefranche est un village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Hilairois et les Hilairoises.


    La commune s'étend sur 22,2 km² et compte 1 239 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007. Avec une densité de 55,8 habitants par km², Saint-Hilaire-de-Villefranche a connu une nette hausse de 18,9% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de JuicqNantillé et Écoyeux, Saint-Hilaire-de-Villefranche est situé à 4 km au nord-ouest d'Écoyeux la plus grande ville aux alentours. 


    Situé à 39 mètres d'altitude, le village de Saint-Hilaire-de-Villefranche a pour coordonnées géographiques Latitude: 45° 51' 8'' nord
    Longitude: 0° 31' 43'' ouest.

    Charente-Maritime - Saint-Hilaire-de-Villefranche

    L'église Saint-Hilaire

    Charente-Maritime - Saint-Hilaire-de-Villefranche

    Chapelle Saint-Martin de Sarçay

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Stgregoireard mairie.JPG

    La Mairie

    Saint-Grégoire-d'Ardennes est un petit village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Saint-Grégoriens et les Saint-Grégoriennes.


    La commune s'étend sur 3,5 km² et compte 150 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004. Avec une densité de 42,9 habitants par km², Saint-Grégoire-d'Ardennes a connu une nette hausse de 27,1% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de MosnacMarignac et Clam, Saint-Grégoire-d'Ardennes est situé à 1 km au nord-est de Mosnac la plus grande ville des environs. 

    Situé à 36 mètres d'altitude, le village de Saint-Grégoire-d'Ardennes a pour coordonnées géographiques Latitude: 45° 30' 20'' nord
    Longitude: 0° 30' ouest.

    Saint-Gregoire-d'Ardennes, village church, western facade.jpg

    L'église Saint-Grégoire

    Stgregoireard monu.JPG

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Saint-Germain-du-Seudre est un petit village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Saint-Germinois et les Saint-Germinoises.


    La commune s'étend sur 16,1 km² et compte 433 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004. Avec une densité de 26,9 habitants par km², Saint-Germain-du-Seudre a connu une nette hausse de 27,4% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de ChampagnollesBois et Virollet, Saint-Germain-du-Seudre est situé à 2 km au sud-ouest de Champagnolles la plus grande ville des environs.

     
    Situé à 32 mètres d'altitude, le Fleuve La Seudre est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Saint-Germain-du-Seudre.

    Saint-Germain-du-Seudre

    La Mairie

    Stgermseu eg.JPG

    L'église Saint-Germain

    Stgermseu mon.JPG

    Le Monument aux Morts

     

     

     


    votre commentaire
  • Saint-Germain-de-Vibrac

    Saint-Germain-de-Vibrac est un petit village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Saint-Germinois et les Saint-Germinoises.


    La commune s'étend sur 7,2 km² et compte 199 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 27,8 habitants par km², Saint-Germain-de-Vibrac a connu une hausse de 1,5% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Saint-Ciers-ChampagneMeux et Saint-Médard, Saint-Germain-de-Vibrac est situé à 2 km au sud-ouest de Saint-Ciers-Champagne la plus grande ville des environs. 


    Situé à 51 mètres d'altitude, le village de Saint-Germain-de-Vibrac a pour coordonnées géographiques Latitude: 45° 25' 31'' nord
    Longitude: 0° 19' 0'' ouest.

    La Mairie

    L'église Saint-Germain

    L'étang

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Maisons traditionnelles, St Germain de Lusignan.JPG

    Saint-Germain-de-Lusignan est un village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Saint-Germinois et les Saint-Germinoises.


    La commune s'étend sur 18,1 km² et compte 1 420 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004. Avec une densité de 78,7 habitants par km², Saint-Germain-de-Lusignan a connu une nette hausse de 23,9% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de JonzacLussac et Saint-Martial-de-Vitaterne, Saint-Germain-de-Lusignan est situé à 2 km au nord-ouest de Jonzac la plus grande ville à proximité. 


    Situé à 35 mètres d'altitude, la Rivière La Seugne est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Saint-Germain-de-Lusignan.

    St. Germain, mairie.jpg

    La Mairie

    Eglise de Saint-Germain-de-Lusignan.JPG

    L'église Saint-Germain

    St. Germain, war memorial.jpg

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • SGDBpanoramique st georges 3

    Saint-Georges-du-Bois est un village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Georgipolitains et les Georgipolitaines.


    La commune s'étend sur 27,9 km² et compte 1 805 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 64,7 habitants par km², Saint-Georges-du-Bois a connu une nette hausse de 23,2% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de VouhéSurgères et Saint-Saturnin-du-Bois, Saint-Georges-du-Bois est situé à 4 km au nord-est de Surgères la plus grande ville des environs. 


    Situé à 43 mètres d'altitude, le village de Saint-Georges-du-Bois a pour coordonnées géographiques Latitude: 46° 8' 30'' nord
    Longitude: 0° 43' 60'' ouest.

    Saint-Georges-du-Bois (Charente-Maritime)

    La Mairie

    L'église Saint-Georges

    Le Panthéon

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "Saint-Georges-d'Oléron"

    Saint-Georges-d'Oléron est une petite ville française, située dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Saint-Georgeais et les Saint-Georgeaises.


    La commune s'étend sur 46,6 km² et compte 3 637 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 78,1 habitants par km², Saint-Georges-d'Oléron a connu une nette hausse de 10,2% de sa population par rapport à 1999.


    Entourée par les communes de La Brée-les-BainsSaint-Pierre-d'Oléron et Île-d'Aix, Saint-Georges-d'Oléron est située à 4 km au nord-ouest de Saint-Pierre-d'Oléron la plus grande ville à proximité. 


    Située à 5 mètres d'altitude, la ville de Saint-Georges-d'Oléron a pour coordonnées géographiques Latitude: 45° 58' 44'' nord
    Longitude: 1° 19' 60'' ouest.

    FR 17 Saint-Georges-d'Oléron - Château Fournier.jpg

    Le Château Fournier

    FR 17 Saint-Georges-d'Oléron - Mairie.jpg

    La Mairie

    FR 17 Saint-Georges-d'Oléron - Halles.jpg

    Les Halles

    StGeorges Oleron eglise.jpg

    L'église Saint-Georges

     

    Le port de Boyardville, commune de Saint George d'Oléron - Saint-Georges-d'Oléron

    Le Port

    La Chapelle de Domino

    La Plage

    saintgeorgesdoleronmonumentauxmortsdesauzelle

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Le Château de Romefort

    Saint-Georges-des-Coteaux est une petite ville française, située dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Saint-Georgeais et les Saint-Georgeaises.

    La commune s'étend sur 19,2 km² et compte 2 705 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 140,7 habitants par km², Saint-Georges-des-Coteaux a connu une nette hausse de 33,2% de sa population par rapport à 1999.


    Entourée par les communes de Nieul-lès-SaintesÉcurat et Saintes, Saint-Georges-des-Coteaux est située à 7 km au nord-ouest de Saintes la plus grande ville des environs. 


    Située à 55 mètres d'altitude, le Ruisseau de la Charrière est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Saint-Georges-des-Coteaux

    Charente-Maritime - Saint-Georges-des-Coteaux

    La Mairie

    L'église Saint-Georges

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Saint-Georges-des-Agoûts

     

    Saint-Georges-des-Agoûts est un petit village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Saint-Georgeais et les Saint-Georgeaises.


    La commune s'étend sur 6,3 km² et compte 271 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 42,9 habitants par km², Saint-Georges-des-Agoûts a connu une nette hausse de 10,6% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Saint-Bonnet-sur-GirondeSemoussac et Mirambeau, Saint-Georges-des-Agoûts est situé à 2 km au sud-ouest de Semoussac la plus grande ville à proximité. 


    Situé à 15 mètres d'altitude, le Ruisseau de Saint-Georges est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Saint-Georges-des-Agoûts.

    Charente-Maritime - Saint-Georges-des-Agoûts

    La Mairie

    St-Georges-des-Agoûts eg1.jpg

    L'église Saint-Georges

    photo

    Le Monument aux Morts

     

     


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "Saint-Georges-de-Longuepierre"

    Saint-Georges-de-Longuepierre est un petit village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Saint-Georgeais et les Saint-Georgeaises.


    La commune s'étend sur 10,7 km² et compte 255 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 23,9 habitants par km², Saint-Georges-de-Longuepierre a connu une nette hausse de 17% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Blanzay-sur-BoutonneSaint-Pierre-de-l'Isle et Aulnay, Saint-Georges-de-Longuepierre est situé à 3 km au nord-est de Saint-Pierre-de-l'Isle la plus grande ville à proximité. 


    Situé à 50 mètres d'altitude, la Rivière La Boutonne, le Ruisseau de Batailler sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Saint-Georges-de-Longuepierre.

    FR 17 Saint-Georges-de-Longuepierre - Mairie.jpg

    La Mairie

    FR 17 Saint-Georges-de-Longuepierre - Église Saint Georges 03.jpg

    L'église Saint-Georges

    FR 17 Saint-Georges-de-Longuepierre - Lavoir du pont.jpg

    Le Lavoir

    2

    Le Monument aux Morts

     


    1 commentaire
  • Saint-Georges-de-Didonne depuis le phare.JPG

    Saint-Georges-de-Didonne est une ville française, située dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Saint-Georgeais et les Saint-Georgeaises.


    La commune s'étend sur 10,6 km² et compte 5 294 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 500,4 habitants par km², Saint-Georges-de-Didonne a connu une hausse de 5,2% de sa population par rapport à 1999.


    Entourée par les communes de RoyanMeschers-sur-Gironde et Médis, Saint-Georges-de-Didonne est située à 4 km au sud-est de Royan la plus grande ville des environs. 


    Située à 5 mètres d'altitude, la ville de Saint-Georges-de-Didonne a pour coordonnées géographiques Latitude: 45° 36' 12'' nord
    Longitude: 0° 59' 36'' ouest.

    Mairie st georges de didonne.jpg

    L'Hotel de Ville

    Eglise saint george de didonne.JPG

    L'église Saint-Georges

    Grande plage de Saint-Georges - panoramio.jpg

    La Plage

    Le port de Saint-Georges-de-Didonne.JPG

    Le Port

    Saint-Georges-de-Didonne, Le phare.JPG

    Le Phare de La Vallière

    Le Temple Protestant

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Chateau de Clam, turret close-up.jpg

    Château de Clam

    Saint-Georges-Antignac est un petit village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Saint-Georgiens et les Saint-Georgiennes.


    La commune s'étend sur 10,1 km² et compte 389 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007. Avec une densité de 38,5 habitants par km², Saint-Georges-Antignac a connu une hausse de 4% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Saint-Grégoire-d'ArdennesClion et Mosnac, Saint-Georges-Antignac est situé à 2 km au nord-ouest de Clion la plus grande ville aux alentours. 


    Situé à 32 mètres d'altitude, la Rivière La Seugne est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Saint-Georges-Antignac. 

    Saint-Georges-Antignac, mairie.jpg

    La Mairie

    Saint-Georges-Antignac, eglise Saint-Georges.jpg

    L'église Saint-Georges

    Moulin de Garrau.jpg

    Le Moulin de Garrau

    Saint-Georges-Antignac, war memorial.jpg

    Le Monument aux Morts

     

     


    votre commentaire
  • Charente-Maritime - Saint-Genis-de-Saintonge

    Château de Plassac

    Saint-Genis-de-Saintonge est un village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Saint-Genésiens et les Saint-Genésiennes.


    La commune s'étend sur 11 km² et compte 1 295 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 117,5 habitants par km², Saint-Genis-de-Saintonge a connu une nette hausse de 36% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de BoisSaint-Sigismond-de-Clermont et Mosnac, Saint-Genis-de-Saintonge est situé à 9 km au nord-ouest de Saint-Germain-de-Lusignan la plus grande ville des environs. 


    Situé à 33 mètres d'altitude, le Fleuve La Seudre est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Saint-Genis-de-Saintonge.

    Stgenissa mairie.JPG

    La Mairie

    Saint-Genis-de-Saintonge (Charente-Maritime) église, extérieur.JPG

    L'église de L'Immaculée Conception

    Stgenissa monu.JPG

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Charente-Maritime - Saint-Froult

    Saint-Froult est un petit village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine(anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Saint-Froints.


    La commune s'étend sur 6,4 km² et compte 366 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 57,3 habitants par km², Saint-Froult a connu une nette hausse de 55,7% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de MoëzePort-des-Barques et Hiers-Brouage, Saint-Froult est situé à 2 km au nord-ouest de Moëze la plus grande ville des environs. 


    Situé à 6 mètres d'altitude, le village de Saint-Froult a pour coordonnées géographiques Latitude: 45° 55' 4'' nord
    Longitude: 1° 3' ouest.

    La Plage de Plaisance

    La Mairie

    L'église Saint-Froult

    photo

    Le Monument aux Morts

     

     


    votre commentaire
  • Le bourg de Saint-Fort sur Gironde - panoramio.jpg

    Saint-Fort-sur-Gironde est un petit village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Saint-Fortais et les Saint-Fortaises.


    La commune s'étend sur 24,2 km² et compte 913 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004. Avec une densité de 37,7 habitants par km², Saint-Fort-sur-Gironde a connu une hausse de 1,1% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Brie-sous-MortagneLorignac et Saint-Germain-du-Seudre, Saint-Fort-sur-Gironde est situé à 6 km au sud-est de Mortagne-sur-Gironde la plus grande ville aux alentours. 


    Situé à 20 mètres d'altitude, la Rivière De Fontdevine est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Saint-Fort-sur-Gironde.

    L'hôtel de ville. - Saint-Fort-sur-Gironde

    La Mairie

    Eglise saint fort gironde.JPG

    L'église Saint-Fortunat

    Le Fanal de Beaumont

    01bc8bf3420b70b4a316afbc5af5af6cc9c7dd68aa

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Photo Saint Félix prise en ULM - Saint-Félix

    Saint-Félix est un petit village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine(anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Féliciens et les Féliciennes.


    La commune s'étend sur 15,2 km² et compte 307 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007. Avec une densité de 20,2 habitants par km², Saint-Félix a connu une hausse de 8,9% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Bernay-Saint-MartinMigré et Saint-Saturnin-du-Bois, Saint-Félix est situé à 3 km au nord-est de Bernay-Saint-Martin la plus grande ville des environs.

     
    Situé à 80 mètres d'altitude, le village de Saint-Félix a pour coordonnées géographiques Latitude: 46° 5' 21'' nord
    Longitude: 0° 36' ouest.

    St felix 3.JPG

    La Mairie

    Charente-Maritime - Saint-Félix

    L'église Saint-Félix

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Saint-Eugène (Charente-Maritime)

    Saint-Eugène est un petit village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine(anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Saint-Eugénois et les Saint-Eugénoises.


    La commune s'étend sur 16,6 km² et compte 283 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 17,1 habitants par km², Saint-Eugène a subi une baisse de 2,8% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de ArchiacBrie-sous-Archiac et Lachaise, Saint-Eugène est situé à 2 km au sud-est d'Archiac la plus grande ville des environs.

     
    Situé à 107 mètres d'altitude, le Ruisseau des Fontaines Blanches est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Saint-Eugène.

    La Mairie

     

    Charente-Maritime - Saint-Eugène

    L'église Saint-Eugène

    photo

    Le Monument aux Morts

     

     


    votre commentaire
  • Charente-Maritime - Sainte-Soulle

    Sainte-Soulle est une petite ville française, située dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine(anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Solinois et les Solinoises.


    La commune s'étend sur 21,8 km² et compte 4 154 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 190,4 habitants par km², Sainte-Soulle a connu une nette hausse de 56,6% de sa population par rapport à 1999.


    Entourée par les communes de BourgneufVérines et Saint-Médard-d'Aunis, Sainte-Soulle est située à 4 km au sud-est de Dompierre-sur-Mer la plus grande ville aux alentours. 


    Située à 34 mètres d'altitude, la ville de Sainte-Soulle a pour coordonnées géographiques Latitude: 46° 11' 15'' nord
    Longitude: 1° 0' 46'' ouest.

    Charente-Maritime - Sainte-Soulle

    La Mairie

    Charente-Maritime - Sainte-Soulle

    L'église Saint-Laurent

    photo

    Le Monument aux Morts

     


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "Saintes 17"

    Saintes est une ville française, située dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine(anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Saintais et les Saintaises.


    La commune s'étend sur 45,6 km² et compte 26 731 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 586,8 habitants par km², Saintes a connu une hausse de 7,9% de sa population par rapport à 1999.


    Entourée par les communes de Les GondsÉcurat et Fontcouverte, Saintes est située à 33 km au sud-est de Rochefort la plus grande ville aux alentours. 


    Située à 19 mètres d'altitude, le Fleuve La Charente, le Ruisseau Etier de Paban, le Ruisseau Etier des Arènes sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Saintes.

    Saintes

    Charente-Maritime - Saintes

    L'Hotel de Ville

    Charente-Maritime - Saintes

    Le Logis du Gouverneur

    Saintes Palais de Justice dumsomere 1.jpg

    Le Palais de Justice

    Theatre, Saintes, Poitou-Charentes, France - panoramio.jpg

    Le Thêatre Gallia

    Abbaye aux Dames de Saintes, Saintes, Charente-Maritime, France - panoramio.jpg

     

    Saintes PM 094135 F.jpg

    L'Abbaye aux Dames

    Cathédrale Saint-Pierre de Saintes, Saintes, Poitou-Charentes, France - panoramio.jpg

    Cathédrale Saint-Pierre

    Chapelle Saint-Pierre de Saintes.jpg

    Chapelle Saint-Pierre

    Saintes Eglise Saint Eutrope-View.jpg

    Basilique Saint-Eutrope

    Charente-Maritime - Saintes

    L'église Saint-Louis

    Charente-Maritime - Saintes

    L'église Notre-Dame de Recouvrance

    Charente-Maritime - Saintes

    L'église Saint-Palais

    Charente-Maritime - Saintes

    L'église Saint-Vivien

    Charente-Maritime - Saintes

    Le Temple Protestant

    SAINTES-Aqueduc.jpg

    L'Aqueduc

    Saintes - Arc de Germanicus (2).jpg

    L'Arc de Germanicus

    Arènes de Saintes, Saintes, Poitou-Charentes, France - panoramio - M.Strīķis.jpg

    Les Arènes

    Cour échevinage 03781.JPG

    Maison de L'Echevinage

    Hôtel dit du présidial 09712.JPG

    Maison du Présidial

    Stsaloine3.JPG

    Les Thermes Saint-Saloine

    Monument aux Morts, Saintes, Poitou-Charentes, France - panoramio - M.Strīķis.jpg

    Le Monument aux Morts

     

    Prison 04367.JPG

    La Prison

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "Sainte-Ramée"

    Sainte-Ramée est un petit village français, situé dans le département de la Charente-Maritime et la région de la Nouvelle-Aquitaine(anciennement Région Poitou-Charentes).

    Ses habitants sont appelés les Ramillons et les Ramillonnes.


    La commune s'étend sur 4,7 km² et compte 135 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 28,9 habitants par km², Sainte-Ramée a connu une hausse de 7,1% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Saint-Dizant-du-GuaSaint-Ciers-du-Taillon et Saint-Thomas-de-Conac, Sainte-Ramée est situé à 2 km au nord-ouest de Saint-Ciers-du-Taillon la plus grande ville aux alentours. 


    Situé à 25 mètres d'altitude, le village de Sainte-Ramée a pour coordonnées géographiques Latitude: 45° 25' 26'' nord
    Longitude: 0° 40' 0'' ouest.

    Charente-Maritime - Sainte-Ramée

    L'église Saint-Rémi

    Sainte-Ramée Monument aux morts b.JPG

    Le Monument aux Morts

    Charente-Maritime - Sainte-Ramée

    Le Lavoir

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique