
Le Château
Septème est une petite ville française située dans le département de l'Isère et la région d'Auvergne-Rhône-Alpes (anciennement région Rhône-Alpes).
Ses habitants sont appelés les Septèmois et les Septèmoises.
La commune s'étend sur 21,6 km² et compte 2 105 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004. Avec une densité de 97,7 habitants par km², Septème a connu une nette hausse de 43,3% de sa population par rapport à 1999.
Entourée par les communes de Oytier-Saint-Oblas, Saint-Just-Chaleyssin et Moidieu-Détourbe, Septème est située à 19 km au sud-est de Vénissieux la plus grande ville à proximité.
Située à 235 mètres d'altitude, la Rivière la Véga, le Ruisseau de la Combe du Mariage sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Septème.
Le maire de Septème se nomme Monsieur Alain CLERC (mandat 2020-2026).
La commune de Septème fait partie de Vienne Condrieu Agglomération.
La commune est proche du parc naturel régional du Pilat.

La Mairie

L'église de L'Assomption

Le Monument aux Morts