• Brioche au sucre

    Brioche au sucre

    Préparation : 20 mn 

     
    Cuisson : 20 mn

     

     

    Ingrédients pour 4 personnes

    200 g de farine
    10 g de levure de boulanger
     20 g de sucre en poudre
     2 œufs
    120 g de beurre
    le zeste râpé d’un citron
     5 g de sel.


    Pour la crème :
    100 g de crème fraîche épaisse
     25 g de cassonade
     6 belles fraises
    6 brins de menthe fraîche.

    • Tamisez la farine sur un plan de travail, creusez-la au milieu et versez la levure préalablement délayée dans 1 cuil. à soupe d’eau tiède.
    • Battez les œufs et ajoutez-les au centre de la farine avec le zeste râpé, le sucre et le sel. Incorporez la farine et pétrissez la pâte en la repliant plusieurs fois sur elle-même.

    •  Ajoutez le beurre coupé en morceaux et pétrissez à nouveau.
    • Roulez la pâte en boule, couvrez-la d’un linge propre.
    • Réservez 1 h au frais.

    • Etalez la pâte sur 1 cm d’épaisseur et découpez-la en 6 disques de 10 cm de diamètre environ.
    • Couvrez-les d’un linge et laissez-les lever 40 min dans un endroit tiède. Préchauffez le four th. 6 (180 °C).

    • Fouettez la crème avec 10 g de cassonade.
    • Versez 1 cuil. à soupe de crème fouettée dans le creux formé au milieu de chaque disque de pâte.
    • Saupoudrez du reste de cassonade et enfournez 20 min.
    • Rincez et épongez les fraises et la menthe.

    • Dégustez les brioches tièdes, décorées de fraises coupées en deux ou en quatre selon leur grosseur et de brins de menthe.

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mars 2016 à 16:20

    j'arrete pour l instant une pause s impose :lolll

    mal un peu a ma mimine :loll

    vais faire les gauffres

    a plus tard 

    2
    Samedi 5 Mars 2016 à 17:04

    tu fais des gauffres? attens, j'arrive! moi, comme ce soir nous sommes invités a manger une choucroute chez nos amis du village, j'ai fait un flan patissier pour leur apporter comme dessert. hum! ca sent bon dans la maison! je t'en gardes une part? bonne soirée et bonne dégustation de gaufres. bisous

    3
    Samedi 5 Mars 2016 à 17:18

    tient voila une gaufre :lollll

    une ok pour les forces hiiiii

    Afficher l'image d'origine

    4
    Samedi 5 Mars 2016 à 17:45

    elle est appétissante cette brioche !!! 

    Les gaufre de Maryse aussi d'ailleurs   lol

    Bonne fin de journée. Gros bisous. marie-claire

    5
    Samedi 5 Mars 2016 à 17:56

    Bonsoir Marie-Claire, oh oui, elles sont très appétissantes les gaufres de Maryse! j'ai fait un flan pâtissier car ce soir nous mangeons chez nos amis du village (une bonne grosse choucroute! la dernière de l'année! ).je l'apporte pour le dessert et après ça, je me mets au régime pendant 15 jours! lol! bonne soirée ma douce et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :