• Carrés d'amandes au cacao

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, Carrés d'amandes au cacao

    Préparation : 35 minutes Cuisson : 20 minutes Repos : 2 heures

     Pour 16 carrés :

     200 g de chocolat noir ;

     125 g de beurre ;

    2 œufs ;

    100 g de sucre en poudre ;

     60 g de farine ;

     80 g d'amandes concassées ;

     50 g de sucre glace ;

     5 cl de lait ;

    1 cuil. à café d'extrait de vanille.

    Préchauffer le four à 180° (th. 6).

     Faire fondre 100 g de chocolat et 60 g de beurre au bain-marie.

     Hors du feu, incorporer le sucre en poudre, la farine tamisée, les amandes et les œufs.

     Beurrer un moule carré de 18 cm de côté à bords amovibles.

    Y verser la pâte et enfourner 20 mn.

     Laisser refroidir le gâteau.

     Dans un saladier, fouetter 40 g de beurre mou avec le sucre glace, le lait et la vanille.

     Étaler le mélange sur le gâteau.

     Faire fondre au bain-marie le beurre et le chocolat restant

     Laisser refroidir

    Répartir ce glaçage sur le gâteau

    . Placer au frais pour 2 h.

     Retirer les bords du moule et découper le gâteau en 16 carrés.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2016 à 21:25

    florencia 

    florencia mer. 21 mars 2012 21:46
    trop bon merci ma belle
    • familleetcreas mer. 21 mars 2012 19:59
      Miam!!!
    • colors mer. 21 mars 2012 16:13
      hummm un délice
    • ronrounetteencuisine mer. 21 mars 2012 07:49
      oh la la comme ça doit être bon !!!!!!!!! je note !!!!!
    • stopalinceste mer. 21 mars 2012 07:45
      miam trop bon je t'en chipe un miam.
      ici nous avons le soleil qui a pointe le bout de sont nez.
      je te souhaite une tres bonne journee ma belle.
      amitier catherine
    • lisabella mer. 21 mars 2012 07:38
      Hummmmmmmmmmmmmmm !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :