• Cher -Nohant-en-Goût

    Résultat de recherche d'images pour "Nohant-en-Goût"

    Nohant-en-Goût est un petit village français, situé dans le département du Cher et la région du Centre-Val de Loire.

    Ses habitants sont appelés les Nohantais et les Nohantaises.


    La commune s'étend sur 24,8 km² et compte 594 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 24 habitants par km², Nohant-en-Goût a connu une nette hausse de 38,5% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Moulins-sur-YèvreBrécy et Sainte-Solange, Nohant-en-Goût est situé à 4 km au nord-est de Moulins-sur-Yèvre la plus grande ville à proximité. 


    Situé à 148 mètres d'altitude, la Rivière L'yevre est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Nohant-en-Goût.

    La Mairie

    Résultat de recherche d'images pour "nohant en gout eglise"

    L'église Saint-Blaise

    Résultat de recherche d'images pour "nohant en gout chateau"

    Château du Préau

    Cher -Nohant-en-Goût

    Le Lavoir

    photo

    Le Monument aux Morts

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 10:58

    Bonjour ma Cathy

    Là, ou j'ai grandit de 9 ans jusqu'à 12 ans , mes parents y avait acheté la maison de mes grands-parents qu'ils n'ont pu garder faute de moyens pffff

    J'aimais mon école derrière la mairie, et faire des bétises derrière l'église avec mes copines (lol) mais j'allais aussi aider ma grand-mère qui habitait chez nous à laver son linge au lavoir, à l'époque il servait encore 

    Merci pour ces bons souvenirs ma toute belle

    Gros bisous

    Coco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :