• gateau a la cardamone

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, Recette du Koweit : gateau a la cardamone

    Le gâteau au cardamome

     2 oeufs

     3/4 tasse desucre

     3/4 de farine

     1/2 c à c de levure chimique

    1/4 c à s de poudre de cardamome

    Pistils de safran

     Graines de sésames(J'ai changé par des cacahuètes concassées)

     Dans un bol battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que la préparation triple de volume.

     Incorporer délicatement la farine tamisée avec la levure.

    Mélanger pour avoir une pâte sans grumeaux.

    Ajouet la cardamome et le safran et verser la pâte dans le moule chemisé

    Cuire Le gâteau au four préchauffée à170°C pendant 15 à 20mn.

     Sortir le gâteau du four, le laisser refroidir 10 mn avant de les démouler.

     Pour le décor, j'ai Découpé le gâteau en deux dans le sens de la largeur, étalé du miel sur une moitié du gâteau, saupoudrer des cacahuètes concassées et couvert avec l'autre moitié.

    J'ai aussi étaler du miel sur tout le gâteau et saupoudrer des cacahuètes concassées.

     A la fin j'ai décoré avec du chocolat et bonbons vermicelle.


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Février 2016 à 17:27

    florencia 

    florencia sam. 26 mars 2011 22:39
    miam miam
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :