• Haute-Garonne - Lodes

    157 Lodes ( 31800 ).jpg

    La Mairie

    Lodes est un petit village français situé dans le département de la Haute-Garonne et la région de l'Occitanie (anciennement région Midi-Pyrénées).

    Ses habitants sont appelés les Lodois et les Lodoises.


    La commune s'étend sur 13,7 km² et compte 299 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 21,8 habitants par km², Lodes a connu une nette hausse de 17,3% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Saint-IgnanSarremezan et Lalouret-Laffiteau, Lodes est situé à 8 km au nord-ouest de Saint-Gaudens la plus grande ville à proximité.


    Situé à 398 mètres d'altitude, la Rivière la Louge, le Ruisseau de Bernesse, le Ruisseau de Peyraule sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Lodes.


    Le maire de Lodes se nomme Madame Véronique BERREBI (mandat 2020-2026).


    La commune de Lodes fait partie de la Communauté de communes Cœur et Coteaux du Comminges.


    La commune est proche du parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises.

    069 Lodes ( 31800 ).jpg

    L'église Saint-Jean-Baptiste

    photo

    Le Monument aux Morts

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Avril 2021 à 13:35

    Bon week end Cathy ben si tu peux m'appeler...je marche et je parle heureusement..d'ailleurs tu m'avais dit m'appeler le lendemain j'ai pensé que tu avais été occupée ... Je suis déplatree mais main et poignet enflés j'ai mal peux pas m'en servir!!je commence kiné lundi...pfff ras le bol..gros bisous de nous trois Sylvie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :