• L'Ain - Chavannes-sur-Suran

    Chavannes-sur-Suran est un petit village français, situé dans le département de l'Ain et la région du Rhône-Alpes.

    Ses habitants sont appelés les Chavannais et les Chavannaises.


    La commune s'étend sur 21,5 km² et compte 650 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 30,2 habitants par km², Chavannes-sur-Suran a connu une nette hausse de 34% de sa population par rapport à 1999.


    Entouré par les communes de Simandre-sur-Suran, Treffort-Cuisiat et Corveissiat, Chavannes-sur-Suran est situé à 4 km au nord-est de Simandre-sur-Suran la plus grande ville à proximité.


    Situé à 315 mètres d'altitude, la Rivière Le Suran, le Ruisseau du Pied de Nivigne, le Ruisseau de Dancia sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Chavannes-sur-Suran.


    La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

     

    La Mairie

    L'église Saint-Pierre et Saint-Paul

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'Ain - Chavannes-sur-Suran -

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'Ain - Chavannes-sur-Suran -

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'Ain - Chavannes-sur-Suran - 


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février 2016 à 23:20

    unpetitmatheo 

    unpetitmatheo lun. 18 juil. 2011 19:06
    Magnifique village !!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    • arc-en-ciel lun. 18 juil. 2011 17:56
      hello mon amie
      excuse moi si je ne suis pas très bien , mais je suis là
      les communes sont bien fleuries et si beau à regarder
      sans les fleurs ce serait triste bisous d'alsace lisa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :