• L'Indre : descriptif géographique

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'Indre : descriptif géographique

    Le département de l'Indre fait aujourd'hui partie de la région Centre et est limitrophe des départements d'Indre-et-Loire, de Loir-et-Cher, du Cher, de la Creuse, de la Vienne et de la Haute-Vienne.

     Le département se divise en plusieurs régions géographiques.

     Tout au nord, de part et d'autre de la commune de Valençay, une région essentiellement vouée à l'élevage, également connue pour certains fromages.

     Un peu plus au sud, entre Châtillon-sur-Indre, Châteauroux et Issoudun, se trouve la Champagne Berrichonne, vaste plateau calcaire traversé par les vallées du Cher et de l'Indre, voué essentiellement aux cultures céréalières.

     Le pays de Valençay et le Champagne Berrichonne sont parfois regroupées sous le nom de Boischaut Nord.

     Le quart sud-est du département correspond au Boischaut Sud, pays d'élevage aux reliefs un peu plus marqués, car correspondant aux premiers contreforts du Massif central.

     Au sud-ouest du département se trouve le Brenne, région assez plate connue pour ses multiples prairies et ses étangs, et dotée d'un Parc naturel.

    quelques villages

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'indre : quelques villages

    Pays de la Brenne

    Fontgombault

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'indre : quelques villages

    Mézieres-en-brenne

    village bien connu de la famille de mon mari : son pere et ses grands-parents y sont partis lors de l'exode 1940 et y ont vécu durant 1 an.

    Saint gaultier

    Leblanc

    Le boischaut sud

    Aigurande

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'indre : quelques villages

    Argenton sur creuse

    Cluis

    Lys saint georges

    Nohant-vic

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'indre : quelques villages

    Ste-severe-sur-Indre

    St-marcel

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'indre : quelques villages

    St benoit du sault

    Le boischaut nord

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'indre : quelques villages

    Chatillon sur indre

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'indre : quelques villages

    Palluau sur indre

    Villentrois

    La champagne berrichonne

    Levroux

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Février 2016 à 20:58

    roxan 

    roxan lun. 24 janv. 2011 08:40
    SUPERBE REPORTAGE COMME JE LES AIME

    BRAVO A BIENTOT BONNE JOURNEE A TOI BISOUS CHRISTIANE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :