• La Cote-d'Or

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, La Cote-d'Or

     

    La Cote-d'Or (21)

     

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, La Cote d'Or : descriptif géographique

    La côte d'Or est une ligne de hauteur (côte), située en Bourgogne et surplombant à l'ouest la plaine de la Saône entre Dijon et Beaune sur une longueur d'environ 80 km.

     Le point culminant de cet escarpement est le Plain de Suzâne.

      Vignoble de Gevrey-Chambertin de la côte d'Or, doré en automne, à l'origine du nom de la Côte-d'Or.

    La côte d'Or est couverte de vignobles (vignoble de Bourgogne) réputés dont les feuilles prennent une couleur dorée en automne, c'est ce qui a inspiré le nom poétique « Côte d'Or » au département de la Côte-d'Or en 1790 (voir l'origine du nom de la Côte-d'Or).

    Elle est divisible en deux, la côte de Nuits pour sa moitié nord et la côte de Beaune pour sa partie sud.

    Elle se prolonge vers le sud d'abord dans le département de la Saône-et-Loire par la côte chalonnaise et le Mâconnais, puis dans le Rhône par le Beaujolais.

     

    quelques villages

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, La Cote-d'Or : quelques villages

    Agey

    Aignay le duc

    Arnay le duc

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, La Cote-d'Or : quelques villages

    Alise ste reine

    Aloxe-corton

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, La Cote-d'Or : quelques villages

    Auxey du resses

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, La Cote-d'Or : quelques villages

    Baigneux les Juifs

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, La Cote-d'Or : quelques villages

    Baulme La roche

    Beze

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, La Cote-d'Or : quelques villages

    Brémur et Vaurois

    Buffon

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, La Cote-d'Or : quelques villages

    Bure les Templiers

     

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2016 à 12:56

    lisabella 

    lisabella lun. 17 janv. 2011 11:11
    Coucou,
    Sympa toutes ces informations sur cette région.
    On y mange richement là bas, pas bon pour le régime !!!
    Bon lundi.
    Bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :